Giro Rosa
Giro Rosa - Longo Borghini «veut y aller pour essayer de le gagner» Photo : @TrekSegafredo

Giro Rosa - Longo Borghini «veut y aller pour essayer de le gagner»

Au terme d'une brillante année, la formation féminine Trek-Segafredo a trusté les premières places dans les classements UCI. Portée par Lizzie Deignan, Elisa Longo BorghiniEllen van Dijk ou encore la Française Audrey Cordon-Ragot, l'équipe américaine a été la hauteur des enjeux face à la Boels-Dolmans d'Anna van der Breggen et la Mitchelton-Scott d'Annemiek Van Vleuten. À l'aube de la saison qui commencera au Omloop Het Nieuwsblad (27 février), Longo Borghini s'est confiée à Cyclingnews sur ses ambitions.

Vidéo - Longo Borghini : "Difficile de battre Van der Breggen"

 

"Mes coéquipières m'amènent à au bon endroit au bon moment"

Comme en 2017, l'Italienne a remporté son championnat national fin octobre. Un succès qui a parachevé une saison riche en résultats (2e au championnat d'Europe, 3e du Tour d'Italie, 3e des championnats du monde, 5e de la Flèche Wallonne). "Si je devais voir le bon côté des choses du confinement et de la pandémie, je dois dire que je suis devenue beaucoup plus forte", explique Elisa Longo Borghini.

La force collective de la Trek-Segafredo y est également pour beaucoup. "Quand je cours avec mes coéquipières, je sais qu'elles sont à un si haut niveau, elles couvrent les échappées, elles m'amènent à au bon endroit au bon moment. Je suis beaucoup plus détendue comme elles sont autour de moi et je me sens en sécurité et à l'aise. [...] 2020 a montré à quel point nous sommes bons en tant qu'équipe.", insiste la coureuse de 29 ans.


"Vraiment difficile de battre Annemiek van Vleuten et Anna van der Breggen"

Regrettant le déclassement du Giro Rosa (2-11 juillet) au rang 2.Pro, Elisa Longo Borghini espère remporter la course de ses rêves la tunique nationale sur les épaules. "Je sais que ce sera vraiment difficile de battre Annemiek van Vleuten et Anna van der Breggen mais nous avons une équipe très forte et nous pouvons jouer avec notre stratégie d'équipe. Nous devons aller au Giro pour essayer de le gagner", conclut-elle.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité