Route (F)
Route (F) - La Canadienne Sara Bergen met un terme à sa carrière Photo : Facebook Sara Bergen

Route (F) - La Canadienne Sara Bergen met un terme à sa carrière

Dans un post diffusé sur son compte Instagram, Sara Bergen a annoncé qu'elle se retirait des pelotons professionnels. Membre de la Rally Cycling Women depuis 2017, la Canadienne de 32 ans a remporté deux courses au cours de sa carrière, une étape de la Cascade Cycling Classic 2017 et une étape de la Joe Martin Stage Race en 2018. Victime d'un sérieux accident il y a un an et demi sur le Tour de Norvège - elle s'était fracturée la mâchoire - Sara Bergen avait vécu une année dernière blanche en raison de la pandémie de coronavirus.

 

"Je quitte le cyclisme professionnel fier de mes réalisations et le cœur plein"

"En route vers de nouvelles aventures et de nouveaux défis. Ça a été une sacrée aventure. Après 7 ans de carrière, j'arrête. Je quitte le cyclisme professionnel fier de mes réalisations et le cœur plein. Pourquoi attendre ? Je suis heureuse d'annoncer que la longue bataille avec l'assurance de mon équipe suite à mon accident en Norvège est désormais classée, 17 mois plus tard. C'était mon dernier, mais aussi le plus long et plus dur combat de ma carrière. Je suis reconnaissante envers ceux qui m'ont accompagné à chaque étape douloureuse de ce chemin",  a notamment déclaré la native de Vancouver.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera sacré champion du monde de cyclo-cross dimanche ?















Partenaires

Publicité
Publicité