Route (F)
Route (F) - FDJ Nouvelle-Aquitaine candidate au World Tour Photo : @FDJ_NAqui_Fut

Route (F) - FDJ Nouvelle-Aquitaine candidate au World Tour

Le cyclisme féminin va changer de visage en 2020 et prendre exemple sur son homologue masculin. Deux niveaux pour les équipes vont être créés, avec le niveau World Tour et le niveau Continental. Composé de huit équipes en 2020, le World Tour constituera donc l'élite du cyclisme féminin et les équipes candidates pour intégrer cette première division ont été révélées ce mercredi dans un communiqué de presse de l'Union Cycliste Internationale. Il s'agit des formations Ale Cipollini, Canyon SRAM Racing, CCC-Liv, FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope, Mitchelton-Scott, Movistar, Sunweb et Trek-Segafredo.

Jade Wiel, 19 ans, sacrée championne de France sur route

Si ces huit équipes répondent aux critères sportifs, éthiques, financiers et administratifs définis par l'UCI, elles formeront donc le World Tour Féminin en 2020, et ce jusqu'en 2023 puisque les licences seront délivrées pour quatre saisons. Il faut noter l'absence dans la liste des équipes candidates de la formation Boels-Dolmans de la championne du monde et championne olympique en titre néerlandaise Anna van der Breggen, ainsi que celle de la formation WNT-Rotor de Lisa Brennauer. La décision finale concernant l'attribution des sésames sera communiquée en décembre.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires