Route (F) - EF Education devient co-sponsor titre de la Team TIBCO-SVB
Route (F)
Photo : @EFprocycling

Route (F) - EF Education devient co-sponsor titre de la Team TIBCO-SVB

Candidate au Women's World Tour la saison prochaine, la Team TIBCO-SVB va recevoir un renfort de poids puisque le sponsor EF Education First a décidé de s'associer au projet de l'équipe américaine, le nom de cette dernière se transformant dès lors en EF Education-TIBCO-SVB. "Nous sommes ravis de faire partie de cette équipe et d'aider ces incroyables coureuses à atteindre leurs objectifs. La composante salariale est extrêmement importante pour nous tous car elle permet aux coureuses de pratiquer leur sport à temps plein", déclare Maria Norman, la Chief of Staff d'EF Education First, cette dernière rebondissant sur le fait que les coureuses d'EF Education-TIBCO-SVB toucheront le salaire minimum du WorldTour masculin.

 

Treize coureuses dans l'effectif pour la saison 2022

"Je suis ravie de participer à la professionnalisation du cyclisme féminin", explique quant à elle Linda Jackson, qui est à l'origine de la création de l'équipe en 2004 et la dirige toujours. "L'opportunité que ces femmes ont maintenant est incroyable. Je pratique le sport depuis 30 ans, j'ai couru dans les années 90 dans des conditions épouvantables et avec très peu de soutien. La route a été longue, mais voir de l'argent entrer enfin dans le sport pour que les femmes puissent gagner leur vie en faisant du vélo est un sentiment très gratifiant."

"L'objectif sportif de cette équipe est d'être parmi les cinq meilleures équipes du WorldTour dans quelques années", poursuit Linda Jackson. "Nous n'avons pas besoin d'être l'équipe numéro un au monde, ce n'est pas mon objectif. Mon objectif est d'aider ces femmes à atteindre leur potentiel", conclut la Canadienne. En 2022, la formation EF Education-TIBCO-SVB pourra compter sur un effectif composé de treize coureuses, dont sept seront des recrues. Il sera présenté dans son intégralité dans quelques semaines.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

20:04 Route Cyril Gautier : "Certains doivent penser que je suis fini..." 19:41 Route Le vélo doré du champion olympique Richard Carapaz pour 2022 19:18 France - Route Callot : "Un terrain de jeu remarquable à Cassel en 2023 19:04 Route Pinot, Evenepoel... Qui remportera un premier Grand Tour ? 18:55 Tour du Tachira Marco Suesca la 4e étape, Alcides Espinel leader 18:41 Tour d'Italie Caleb Ewan l'affirme déjà : il n'ira pas au bout du Giro 18:18 Route Le Tour de l'Algarve, première course de Tom Pidcock en 2022 ? 17:54 Route (F) La Canyon // SRAM Racing présente son maillot pour 2022 17:31 Route Grosse frayeur pour les coureurs d'INEOS Grenadiers en Colombie 17:08 Route Sa blessure, son absence à La Vuelta... Jai Hindley se confie 16:45 Route Jérôme Pineau : "Mozzato va faire plus de résultats que Coquard" 16:20 Tour de la Provence La Chaîne L'Equipe va diffuser la course en direct 15:57 Le Samyn 25 équipes présentes sur Le Samyn 2022, dont 11 WorldTour 15:40 Liège-Bastogne-Liège Prudhomme : "Il va y avoir une course phénoménale" 15:29 Route Arnaud De Lie, la nouvelle pépite de l'équipe Lotto Soudal 15:02 Route Les programmes de Guglielmi, Edet et Hofstetter (Arkéa-Samsic) 14:35 Route Bernaudeau: "Dans les 4 meilleures équipes pour les Flandriennes" 14:22 Tour d'Andalousie Eolo-Kometa avec Lorenzo Fortunato et Diego Rosa 13:59 Route Matthew Walls : "Je ne sais pas ce que je vais devenir" 13:33 Route Strade, Ardennaises, Vuelta... le programme de Sergio Higuita
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité