Route - Evenepoel «pèse 4 à 5 kg de moins qu'en 2019 à cette période»
Route
Photo : @deceuninck_qst

Route - Evenepoel «pèse 4 à 5 kg de moins qu'en 2019 à cette période»

Avant sa terrible chute sur le Tour de Lombardie, Remco Evenepoel (Deceuninck - Quick Step) réalisait une saison exceptionnelle avec quatre courses par étapes remportées sur quatre : le Tour de San Juan, le Tour de l'Algarve, le Tour de Burgos et le Tour de Pologne. Il devait découvrir le Tour d'Italie, mais son accident en a décidé autrement. Plus de trois mois après cette chute, le jeune Belge n'est d'ailleurs pas encore remis à 100% : "Je ne dirais pas que je suis déjà revenu à un niveau de forme normal, je ressens encore une légère gêne à l'arrière de la jambe mais ceci est logique. J'ai retrouvé ma position sur le vélo et je peux m'entraîner correctement", a-t-il déclaré ce lundi à plusieurs médias belges.

Vidéo - Fin août, Evenepoel faisait ses premiers pas après sa chute

 

"Le sentiment d'avoir perdu un an à cause de ma chute"

Cependant, sa rééducation se passe bien et il devrait être en pleine forme pour aborder la saison 2021, où il espère enfin disputer sa première course de trois semaines. "Ce n'est pas un secret, j'ai très envie de faire mes débuts en Grand Tour et mon sentiment actuel est d'avoir perdu un an, à cause de ma chute au Tour de Lombardie. J'ai donc hâte de m'aligner sur un grand départ, peu importe que ce soit en Italie, France ou Espagne", a assuré celui qui a également confié "peser entre 59 et 60 kilos, soit 4 à 5 kilos de moins que l'an passé à cette même période."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité