Route
Route - Evenepoel et sa copine ont rompu pour leurs carrières Photo : Sirotti

Route - Evenepoel et sa copine ont rompu pour leurs carrières

Depuis son triomphe dans les rues de San Sebastian samedi dernier, Remco Evenepoel a basculé dans la dimension des grands champions... à seulement 19 ans. Pratiquant le cyclisme depuis seulement deux ans, le Belge est déjà comparé au grand Eddy Merckx, voire plus, en témoigne sa précocité jamais vu dans le cyclisme.

Clasica San Sebastien - Remco Evenepoel Wins la Clasica... !

Le jeune homme doit désormais faire à toutes les sollicitations et prendre des décisions majeures pour pérenniser la suite de sa carrière. Le phénomène devrait donc bientôt s'installer à Monaco, où de nombreuses têtes mondiales trouvent habitat, de par le relief et le cadre de vie plus idéal pour la concentration. Conséquence plutôt néfaste, Evenepoel a dû pour cela mettre de son côté sa vie sentimentale en quittant sa petite amie, comme il l'a expliqué à la presse belge : "Elle veut poursuivre ses études et ce serait vraiment difficile si elle me suivait à Monaco. Nous rompons en tant qu'amis". 

Son père Patrick lui a emboîté le pas dans les colonnes du Laatste Neews : "Ils ne devaient pas abandonner leurs ambitions personnelles l'un pour l'autre et ils l'ont compris. C'est comme ça que nous connaissons notre fils. Quand il se fixe un objectif, il fait tout pour l'atteindre". Pour ce qui est des objectifs, le natif de Schepdael a donné rendez-vous du 7 au 11 août pour les championnats d'Europe à Alkmaar où il remplacera Victor Campenaerts pour le contre-la-montre.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires