Route
Route - Evenepoel et le Vélo de Cristal : «Je suis très fier» Photo : @deceuninck_qst

Route - Evenepoel et le Vélo de Cristal : «Je suis très fier»

À l'occasion de la cérémonie du Vélo de Cristal, Remco Evenepoel a été sacré mercredi soir meilleur coureur belge de la saison 2019. Préféré à Philippe Gilbert, son coéquipier chez Deceuninck-Quick Step, et Wout Van Aert (Jumbo-Visma), le prodige belge de 19 ans a succédé au palmarès à Victor Campenaerts (Lotto Soudal). Auteur de résultats exceptionnels pour sa première saison chez les professionnels, le vainqueur de la Clasica San Sebastian et champion d'Europe du contre-la-montre s'est montré très ému et tenait à partager ce sacre avec ses coéquipiers et le staff du Wolfpack.

Vidéo - Remco Evenepoel est le vice-champion du monde du chrono 2019

"Je tremble sur mes jambes. Honnêtement, je ne m'y attendais pas. J'avais lu les commentaires et vu mes concurrents et je pensais que c'était un peu tôt. Ce trophée est aussi celui de Patrick Lefevere et de mes coéquipiers. Il devrait être un gâteau afin de pouvoir donner une part à chacun de mes coéquipiers. Je leur dois beaucoup [...] Je suis très fier d'avoir pu remporter un prix individuel cette année. Cela signifie que j'ai réalisé une bonne saison. Et c'est une motivation énorme pour l'année prochaine. J'ai fait des Jeux Olympiques mon objectif. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour être prêt", a déclaré le vice-champion du monde du contre-la-montre dans des propos rapportés par Het Nieuwsblad.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 107e Tour de France dimanche à Paris ?







Publicité

Partenaires

Publicité