Route - Evenepoel aidé par un pilote de MotoGP pour les descentes ?
Route
Photo : Facebook Cal Crutchlow / Sirotti

Route - Evenepoel aidé par un pilote de MotoGP pour les descentes ?

Très bon pour rouler et pour grimper, Remco Evenepoel a deux grosses lacunes : le sprint et la descente. Concernant cette dernière, sa terrible chute subie en août 2020 lors du Tour de Lombardie n'a pas arrangé les choses, ce qui fait que le Belge de la Deceuninck-Quick Step est particulièrement hésitant lorsqu'il s'agit de se lancer dans une descente, chose que l'on a encore pu constater en mai dernier lors du Tour d'Italie. Et afin de progresser dans ce domaine, le récent vainqueur du Tour de Belgique pourrait bien prendre conseil auprès d'un sportif qui a la science des trajectoires, en l'occurrence Cal Crutchlow, le pilote de MotoGP.

Vidéo - Une future collaboration avec Cal Crutchlow pour Evenepoel ?

 

Cal Crutchlow : "Ce serait un privilège de pouvoir travailler avec un cycliste aussi fantastique"

Grand ami de Mark Cavendish, le coéquipier de Remco Evenepoel au sein du Wolfpack, le pilote aux trois victoires dans la catégorie reine a en effet évoqué cette hypothèse dans les colonnes de Sporza. "Je vais d'abord avoir une conversation avec la Deceuninck-Quick Step dans les semaines à venir, et ensuite nous verrons. Mais je suis prêt à l'aider si on me le demande. Ce serait un privilège de pouvoir travailler avec un cycliste aussi fantastique. Mark (Cavendish) m'a dit que c'était un mec très sympa. J'aime son état d'esprit et sa combativité. J'aimerais vraiment travailler avec lui", explique l'actuel pilote d'essai pour l'écurie Yamaha.

Conscient qu'il ne révolutionnera pas la manière de descendre du coureur de 21 ans, il tient également à souligner que c'est avant tout le principal intéressé qui détient la clé d'une éventuelle progression dans ce secteur. "Il n'aura pas à changer grand-chose, ce n'est pas comme s'il s'arrêtait ou descendait très lentement. Ce sera une question de détails [...] Il doit avoir confiance en ses capacités et être à l'aise sur le vélo. Je ne le pousserai à aucun moment à dépasser la limite", conclut le Britannique de 35 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité