Route - Euskaltel fait son retour auprès de la Fundación Euskadi
Route
Photo : @peiogg

Route - Euskaltel fait son retour auprès de la Fundación Euskadi

C'est une nouvelle qui devrait ravir les fans de cyclisme. Le sponsor Euskatel fait son retour dans le monde du cyclisme, près de 7 ans après son départ. Comme par le passé, il s'associe de nouveau avec une équipe basque : la Fundación Euskadi dirigée par Mikel Landa (Bahrain-McLaren). Selon Marca, il s'agit d'un contrat de trois saisons qui pourra être renouvelé.

Vidéo - Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Le retour du mythe Euskaltel-Euskadi ?

Le sponsor Euskaltel est évidemment lié à l'équipe Euskatel-Euskadi. Entre 1998 et 2013, cette équipe a fait rêver bon nombre de spectateurs sur les bords de route. Son maillot orange très significatif, ainsi que ses nombreux coureurs très offensifs comme Samuel Sanchez ont participé à sa légende. Néanmoins, à l'issue de la saison 2013, faute de sponsors l'équipe avait disparu. Il a fallu attendre 2018 et la montée d'Euskadi-Murias en Continental Pro pour que le cyclisme basque connaisse une nouvelle effervescence. Cette même année, la Fundación Euskadi, ancienne reserve d'Euskaltel-Euskadi, reprenait le maillot orange de son ancêtre et Mikel Landa en prenait réellement la tête.

"Le rêve est de participer au Tour avec Mikel Landa comme leader"

La saison passée a marqué un nouveau tournant dans le cyclisme basque. À l'image d'Euskaltel-Euskadi, la formation Euskadi-Murias a disparu à l'issue de la saison parce qu'elle n'a pas trouvé de nouveaux sponsors. Dans le même temps, la Fundación Euskadi annonçait son accession en Continental Pro pour la saison 2020. Depuis, l'objectif est clair : participer au Tour d'Espagne 2020 et à un futur Tour de France. D'après Marca, le grand rêve est de "participer au Tour de France avec Mikel Landa comme chef de file." Il paraît évident que ce contrat rapproche encore un peu plus l'équipe de ce rêve.

Il est important de rappeler qu'Euskaltel n'est plus le petit opérateur basque d'auparavant. C'est désormais une grande structure qui a réalisé 62 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019, d'après El Correo. Elle est associée à de grands groupes comme Virgin afin de développer son marché à l'extérieur du Pays basque.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité