Route
Route - Corentin Ermenault arrête sa carrière chez les Pros Photo : Sirotti

Route - Corentin Ermenault arrête sa carrière chez les Pros

À seulement 23 ans, Corentin Ermenault a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle sur route en début octobre. Après deux saisons chez Vital Concept-B&B Hotels, le Français prefère se conscarer à la piste. Près de deux semaines après cette annonce, il est revenu sur sa décison. "Ce n’est pas du tout une claque, car ça vient beaucoup de moi. Je n’étais plus trop dedans depuis pas mal de temps. Je ne pouvais pas continuer là-bas, je ne le souhaitais pas. Je n’avais plus envie de courir sur la route. Mon objectif, c’est la piste. Sur la route, je ne prends plus vraiment de plaisir. Lorsque j’ai pris ma décision d’arrêter avec eux, je ne savais pas encore s’ils voulaient me garder ou non. Puis, effectivement, Jérôme est venu me dire que de toute façon, il ne me conserverait pas pour l’an prochain. Je lui ai simplement répondu qu’il me semblait que c’était, effectivement, la meilleure solution pour tout le monde", explique Corentin Ermenault dans un entretien accordé à Direct Vélo.

Corentin Ermenault : "J'avoue, je préfère la Piste"

Malgré cette annonce, Corentin Ermenault avoue avoir été contacté par des formations du World Tour. "J’étais proche d’aller chez Lotto-Soudal. Mais c’était particulier car encore une fois, je me disais que la route, ce n’était pas fait pour moi. D’un autre côté, en WorldTour, ça aurait peut-être été différent, et une autre expérience. Alors j’aurais pu me laisser tenter par l’expérience. J’ai passé des tests chez eux, qui étaient très bons. Ils en étaient visiblement contents mais finalement, ils ne m’ont pas pris. En France aussi, j’avais des contacts, mais rejoindre une autre équipe Conti Pro ne m’intéressait pas", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires