Route
Route - Enric Mas, ambitieux : «Je me vois remporter un Grand Tour» Photo : Sirotti

Route - Enric Mas, ambitieux : «Je me vois remporter un Grand Tour»

Révélé en 2018, lors de sa 2e place au général sur la Vuelta, Enric Mas (Movistar) commençait à décevoir en Espagne après une dernière saison loin de ses attentes. Pourtant, le coureur de 25 ans a prouvé sur le 107e Tour de France qu'il n'avait rien perdu de son talent (5e du général). "Je tire un bilan positif de tout ce que j'ai vécu ici ces trois semaines. En ce qui concerne la note, je ne vais pas dire une note exceptionnelle, mais remarquable. Être dans le top 5 du Tour maintenant est satisfaisant, mais j'aurais aimé être un peu plus acteur de la course", explique-t-il dans un entretien à Marca.

Vidéo - Enric Mas 5e d'un Tour 2020 remporté par Pogacar

Néanmoins, Enric Mas, qui va disputer la course en ligne des championnats du monde ce dimanche, se satisfait de sa 5e place au général. Une belle performance qui lui donne confiance pour la suite de sa carrière. "Nous examinerons mon programme pour 2021 un peu plus tard, là il me reste encore des objectifs cette année mais c'est une certitude que je reviendrai sur le Tour de France pour faire mieux que ce résultat. En cyclisme, il y a des jours où l'on se sent très bien et d'autres qui sont très mauvais mais l'équipe compte beaucoup sur moi. Je me vois remporter un Grand Tour dans l'avenir. Pas tout de suite mais bientôt sûrement", conclut le grimpeur de Movistar.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité