Route - En grande difficulté financière... le Team Delko sur la fin ?
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - En grande difficulté financière... le Team Delko sur la fin ?

D'après une information révélée par le quotidien La Marseillaise, le Team Delko serait en très grande difficulté sur le plan financier. Évoluant en ProTeam, l'équipe provençale ne s'en sort pas après l'abandon des collectivités à l'automne dernier. Le patron de l'équipe, Philippe Lannes, tente de sauver ce qu'il peut en allégeant la masse salariale, des membres du staff ayant été invités à quitter le navire s'ils en avaient l'envie et la possibilité, ce qu'ont fait le directeur sportif Gorka Gerrikagoitia, le responsable de la performance Luc Cheilan, ainsi que plusieurs assistants et mécaniciens. La formation française a également fortement allégé son calendrier afin de limiter les coûts.

Vidéo - Le Team Delko semble être au bord du gouffre

 

"J'ai trois jours de course jusqu'au mois d'août"

"On n’a pas été à Valence ou en Catalogne à cause de ça", déclare-t-on anonymement au sein du Team Delko. Trois mois après le début de la saison, les coureurs se retrouvent eux aussi dans l'impasse : "J’ai trois jours de course au programme jusqu’au mois d’août", confient plusieurs d'entre eux. Malheureusement, comme cela n'est toujours pas suffisant, plusieurs coureurs sont dirigés vers la sortie, avec une priorité sur les plus gros salaires que sont Pierre Barbier, Biniam Girmay ou encore Eduard Grosu. "Si vous trouvez une équipe qui peut vous prendre dès le mois d’août, n’hésitez pas", aurait ainsi déclaré le manager de l'équipe. Comme si les problèmes financiers ne suffisaient pas, le récent contrôle positif d'Atsushi Oka - qui a toutefois plaidé la négligence - a encore un peu plus impacté un Team Delko qui vit décidément une période extrêmement difficile.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Pensiez-vous que Julian Alaphilippe pouvait le faire ?







Partenaires

Publicité
Publicité