Route
Route - Emmanuel Hubert : 'Le huis clos, ça n'est pas si farfelu' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Emmanuel Hubert : "Le huis clos, ça n'est pas si farfelu"

Pour l'instant, il n'est pas question d'une annulation ou d'un report du Tour de France. Mais il n'est tout de même pas certain que l'épreuve ait lieu dans des conditions optimales à cause de l'épidémie. Récemment, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a déclaré qu'un Tour de France a huis clos était "imagineable". Cette déclaration a beaucoup fait parler, principalement dans le milieu du cyclisme. Au cours d'un entretien avec Ouest France, le manager Emmanuel Hubert (Arkea-Samsic) a estimé que cette solution n'était "pas si farfelue que cela."

Pierre Rolland : "Un Tour à huis clos, ça parait compliqué"

"Un Tour de France à huis clos, je ne trouve pas cela si farfelu que cela. Si les voyants médicaux sont au vert, pourquoi pas ? Le Tour de France est filmé et de toute beauté à la télévision. Les gens ne seraient pas sur le bord de la route, c’est vrai que ce serait une édition un peu rognée par rapport à la fête qu’il représente habituellement", a déclaré le patron de l'Arkea-Samsic. Mais pour lui, avant de prendre une décision - que ce soit l'annulation, le report ou le huis clos-, il est nécessaire d'attendre : "Il faut, pour moi, repousser au maximum la prise de décision concernant le départ de l’épreuve, son report ou son annulation. Il faut pousser cette date. Peu importe si on ne sait que le 1er mai, le 10 mai, le 15 mai. Je ne suis pas médecin, je ne suis pas technicien, mais il est urgent d’attendre."


"Depuis Paris-Nice, Nairo Quintana n’a pas fait un mètre de vélo dehors"

Ces derniers jours, des personnalités du cyclisme ont pointé du doigt le possible manque d'équité sportive sur le Tour de France puisque certains coureurs, selon leurs pays de résidence, peuvent rouler et d'autres non. Marc Madiot (Groupama-FDJ) avait notamment dit que les Colombiens pouvaient rouler, au contraire des Français ou Espagnols. C'est faux pour Emmanuel Hubert, qui dirige un certain nombre de Colombiens dont Nairo Quintana : "La veille de son retour à la maison, le président colombien annonçait dix-neuf jours de confinement total. Donc, ils sont à l’identique que les Français. Eux, pour l’instant, jusqu’au 13 avril, ils n’ont pas le droit de sortir. Quintana, il est sur son balcon, pas ailleurs. Il est comme les copains. Depuis Paris-Nice, il n’a pas fait un mètre de vélo dehors."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires