Route
Route - Manu Hubert et Jérôme Pineau veulent faire gagner la Bretagne Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Manu Hubert et Jérôme Pineau veulent faire gagner la Bretagne

Dans une interview accordée au journal Le Télégramme, ce samedi, les managers des deux équipes professionnelles bretonnes, Emmanuel Hubert (Arkéa-Samsic) et Jérôme Pineau (Vital-Concept), se sont exprimés sur les rapports singuliers qu'ils entretiennent avec la région Bretagne. Terre de vélo par excellence, la Bretagne peut compter sur la présence de deux formations en UCI ProTeam. Et comme l'indique Jérôme Pineau, les deux équipes ont la chance d'avoir le soutien de "quatre gros partenaires bretons sur le Tour de France".

En immersion avec Arkéa-Samsic

 

Recruter les "talents bretons de demain"

Et alors que la rivalité entre les deux formations n'est pas aussi marquée que certains voudraient bien le penser - "Certaines personnes mal intentionnées ont peut-être voulu créer cette rivalité [...] L’équipe de Jérôme n’est pas plus un adversaire que celle de Madiot ou de Lavenu", explique Emmanuel Hubertles deux managers généraux sont d'accord sur un point : les meilleurs coureurs bretons doivent à l'avenir appartenir à l'une des deux équipes.

 

Jérôme Pineau : "Je crois énormément en David Gaudu. Ah si seulement j’en avais les moyens…"

 "Quand je vois Gaudu et Madouas sous le maillot de Groupama-FDJ, ça me met hors de moi", révèle Jérôme Pineau au quotidien régional. Emmanuel Hubert se veut quant à lui plus optimiste : "À un moment donné, on passera de moins en moins à côté des talents bretons de demain". Les deux patrons se sont enfin exprimés sur le futur de leur équipe respective. Leur rêve commun serait de placer la Bretagne sur la première marche du podium de la Grande Boucle. 

"Gagner le Tour de France avec un coureur breton... je m'interdis jamais de rêver", affirme le manager général d'Arkéa-Samsic, tandis que celui de la B&B Hotels-Vital Concept croit avoir déjà identifié l'oiseau rare. "Personnellement, je crois énormément en David Gaudu. Ah si seulement j’en avais les moyens…", conclut Jérôme Pineau.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité