Route
Route - Ellingworth : 'Mikel Landa peut gagner un grand Tour' Photo : @TeamSky

Route - Ellingworth : "Mikel Landa peut gagner un grand Tour"

Depuis le 1er octobre, Rod Ellingworth est le nouveau responsable de la formation Bahrain-Merida. L'ancien du Team Sky puis du Team Ineos a donc pris ses fonctions avant même le début de la saison 2020 et aurait semble-t-il convaincu Mark Cavendish (Dimension Data) de le rejoindre dans l'équipe bahreinie la saison prochaine selon une information de VeloNews. Extrêmement ambitieux pour ce nouveau projet, Rod Ellingworth s'est longuement confié au Telegraph et n'a pas hésité à annoncer la couleur. "Je n'ai aucun problème à dire que je veux que la Bahrain-Merida devienne une équipe capable de gagner un grand Tour, Tour de France compris."

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Orpheline de Vincenzo Nibali - parti à la Trek-Segafredo -, la Bahrain-Merida va s'articuler autour de deux leaders pour les courses par étapes, Mikel Landa et Wout Poels. "Wout Poels et Mikel Landa peuvent gagner un grand Tour. Il ne faut jamais dire jamais. Wout ciblera probablement au début les courses par étapes d'une semaine. Landa est l'un des grimpeurs les plus doués du monde. Cela paraît si naturel quand il grimpe. J'ai hâte de travailler avec lui à nouveau - Ellingworth a connu Landa chez Sky -Je sais qu'il avait une petite réputation chez Sky mais je ne l'ai jamais trouvé pénible. Il commence à comprendre ce qu'il faut pour être un leader. Et je pense qu'il peut être vachement dangereux en troisième semaine si le parcours lui convient."

 

"Rohan Dennis faisait partie de mes projet"

Rod Ellingworth s'est également exprimé sur le cas Rohan Dennis, dont le contrat a été rompu il y a quelques jours. Manifestement, le Britannique n'aurait pas fait la même chose s'il avait été en poste à ce moment-là. "Je voulais que Rohan reste avec nous. Il faisait définitivement partie de mes projets à long terme, alors je suis déçu de la façon dont les choses se sont déroulées." Ellingworth fera équipe avec Brent Copeland à la tête de la Bahrain-Merida.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires