Route - Elia Viviani : «Gagner sur les Grands Tours et sur la piste»
Route
Photo : Sirotti

Route - Elia Viviani : «Gagner sur les Grands Tours et sur la piste»

Avec sept victoires obtenues sur la route, ainsi que deux médailles mondiales (or sur l'élimination, bronze sur l'omnium) et une médaille olympique (bronze en omnium) sur la piste, Elia Viviani a vécu une belle saison 2021. Forcément, il espère revivre de grandes émotions l'an prochain sous le maillot de l'équipe INEOS Grenadiers, avec laquelle il s'est engagée pour trois saisons il y a quelques semaines et qu'il va retrouver quatre ans après son départ du Team Sky. Dans un entretien accordé à Eurosport, le sprinteur italien s'est confié sur l'espace dont il jouira au sein de sa future formation, et notamment en ce qui concerne la piste.

Vidéo - Elia Viviani veut briller sur la route et sur la piste

 

"Mon objectif, c'est de redevenir champion olympique à Paris"

"De l'extérieur, on pourrait penser que je n'aurais pas d'espace au sein de l'équipe INEOS Grenadiers, mais c'est tout le contraire. Je suis également revenu dans cette formation pour faire de belles choses sur la piste. Pendant mon passage chez Sky, j'ai gagné sur les Grands Tours (1 victoire sur le Tour d'Italie en 2015, ndlr), mais, grâce à eux, j'ai aussi réussi à remporter une médaille d'or aux Jeux Olympiques 2016 de Rio (c'était sur l'omnium, ndlr). Et c'est précisément pour cela que je suis revenu, à savoir pour recommencer à gagner sur les Grands Tours, mais aussi pour regagner sur la piste."

Concernant ses objectifs sur la piste, Elia Viviani a bien sûr les Jeux olympiques de Paris 2024 en tête, l'omnium étant l'épreuve qu'il visera particulièrement. "Ma médaille de bronze obtenue cette année sur l'omnium des Jeux olympiques m'a fait prendre conscience que je peux encore être compétitif, ce qui été confirmé aux Championnats du monde. Une médaille olympique, c'est beau, mais je dois dire que le bronze est différent de l'or. Mon objectif, c'est donc de redevenir champion olympique à Paris", conclut celui qui va quitter la formation Cofidis à la fin de l'année.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité