Route
Route - Egan Bernal : 'Le Tour cette année et le Giro l'an prochain' Photo : @TeamINEOS

Route - Egan Bernal : "Le Tour cette année et le Giro l'an prochain"

Lancé dans sa mission de remporter pour la seconde fois consécutive le Tour de France en 2020, Egan Bernal a posé ses premiers jalons la semaine dernière en prenant une belle quatrième place finale sur le Tour Colombia. Avant de se tourner vers Paris-Nice (8-15 mars), épreuve qu'il avait remportée en 2019, le Colombien du Team INEOS est de nouveau revenu dans El Pais sur ce doublé Tour d'Italie-Tour de France qu'il voulait tenter cette saison, avant de se raviser sur les conseils de son équipe.

Egan Bernal nous parle du Tour de France 2020

"C'est vrai que j'ai pensé à cette possibilité. Mais nous avons tout de suite vu que ce n'était pas la meilleure année pour le réaliser. Premièrement parce que j'ai 23 ans et que je n'ai jamais couru deux Grands Tours dans une même saison, sachant qu'en tant que vainqueur du Tour de France, les gens attendraient de moi que je sois au minimum sur le podium du Giro. Et il aurait fallu ensuite que j'enchaîne sur le Tour alors qu'il y a une semaine de moins cette année entre les deux épreuves. J'ai beaucoup d'années devant moi. Le Giro est une course que j'aime beaucoup et que je m'étais mis dans la tête de faire. Mais je comprends l'équipe. La meilleure décision est de me concentrer sur le Tour cette année et sur le Giro l'année suivante."

 

"Je ne sais pas si je serai le leader sur le Tour"

Forcément interrogé également sur la cohabitation avec Chris Froome et Geraint Thomas sur la prochaine Grande Boucle, le jeune champion de 23 ans a répété que ce serait la route, au moment venu, qui déciderait de la hiérarchie au sein de la Team INEOS. "Il ne sert à rien de penser à cela dès maintenant et de me casser la tête. Je ne sais pas pour le moment si je serai le leader sur le Tour de France. Nous serons protégés tous les trois sur les étapes de plaine et lorsque la course deviendra dure, l'équipe devra prendre une décision pour ne pas que le Tour nous échappe. Ce que je vois actuellement, c'est que j'aurai deux très bons coéquipiers et qu'ils méritent le respect de tout le monde, tout comme moi d'ailleurs", a conclu Egan Bernal.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Selon vous, faut-il maintenir le Tour de France 2020 ?







Partenaires