Route
Route - Egan Bernal : «Ma douleur au dos est vraiment très ancienne» Photo : Sirotti

Route - Egan Bernal : «Ma douleur au dos est vraiment très ancienne»

Absent des pelotons depuis son abandon sur le Tour de France 2020, épreuve dont il était le tenant du titre, Egan Bernal (Ineos Grenadiers) a donné des nouvelles de son dos pendant le Tour de Colombie qu'il commente pour Senal Colombia. "Je me sens bien, c'est une blessure un peu compliquée, mais nous travaillons très dur pour être à mon vrai niveau l'année prochaine. Avec toute l'équipe de médecins, nous faisions de nombreux tests et essayions de découvrir d'où vient cette douleur", a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Marca.

Vidéo - Egan Bernal a vécu une saison 2020 difficile

Si rien n'est certain, le grimpeur de 23 a donné un élément de réponse quant à sa blessure au dos : "Les plusieurs heures sur le home-trainer pendant la quarantaine, puis l'intensité des courses en France avant le Tour, alors qu'on partait de 0, ont je pense irrité un nerf touchant un disque intervertébral." Mais il explique aussi que ce mal de dos n'est pas nouveau. Déjà l'année dernière sur le Tour de France, Egan Bernal en était victime. "Ma douleur est vraiment quelque chose de très ancien. Que ce soit l'année dernière lors du Tour que j'ai gagné, lors la première année où j'ai couru le Tour ou bien lorsque je faisais du VTT, j'ai toujours eu mal ici", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité