Route
Route - Egan Bernal et Movistar vont 'parfaitement ensemble' Photo : Sirotti

Route - Egan Bernal et Movistar vont "parfaitement ensemble"

Le futur du Team Sky au-délà de l'année 2019 étant pour le moment incertain, les rumeurs de transfert des coureurs de l'équipe britannique commencent à fleurir. Après Michal Kwiatkowski, dans le viseur de CCC, c'est au tour d'Egan Bernal de faire parler de lui. Présenté comme un futur vainqueur du Tour de France, le grimpeur colombien alimenterait assurément tous les fantasmes si jamais il se retrouvait sur le marché. "Bernal sera le coureur le plus convoité du marché si Sky s'arrête", confie un agent à VeloNews. Dans la perspective d'un transfert, cet agent voit d'ailleurs la Movistar comme une piste tangible : "Movistar et Bernal vont parfaitement ensemble, au moins sur le papier". 

Tour de France - Egan Bernal à l'arrivée de la 5e étape

L'équipe dirigée par Eusebio Unzué dispose en effet de sérieux arguments : en plus d'être l'une des équipes les plus compétitives du peloton, l'ensemble de ses membres y parle espagnol. Il ne faut pas non plus occulter le fait que Telefonica a confirmé son engagement comme sponsor de la formation Movistar jusqu'en 2021. Le champion du monde Alejandro Valverde a d'ailleurs déjà adoubé le Colombien. "Bernal est un coureur de présent et d'avenir, tout le monde voit qu'il a les capacités de gagner de grandes choses", explique-t-il dans des propos rapportés par Marca. Reste avant tout à voir ce qu'il adviendra du Team Sky.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires