Route
Route - Eddy Merckx : «Remco Evenepoel est carrément impressionnant» Photo : @deceuninck_qst

Route - Eddy Merckx : «Remco Evenepoel est carrément impressionnant»

Les semaines passent, et Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) ne cesse d'impressionner les observateurs. Déjà lauréat du Tour de San Juan, il y a quelques semaines, le jeune prodige belge s'est de nouveau illustré en s'imposant sur la deuxième étape du Tour de l'Algarve grâce à son explosivité dans le final. Une victoire qui n'a pas surpris son illustre ainé : Eddy Merckx. Le Cannibale, déjà dithyrambique sur le champion d'Europe du contre-la-montre en décembre dernier, s'est encore montré élogieux à l'égard de son jeune compatriote.

Tour de l'Algarve 2020 - Remco Evenepoel après son succès

"Carrément impressionnant. Nous savons depuis des mois maintenant qu’il  est “spécial”, mais il dépasse encore toutes les attentes. Peut il gagner le Giro plus tard ? Normalement, un tel homme peut supporter trois semaines de course, je n’y vois aucun problème. Nous nous sommes demandés à son arrivée chez  les pros s’il pouvait pédaler à une grande vitesse, mais c’est clair maintenant. Remco a ce que nous appelons une “grosse caisse”, donc il y a beaucoup de pouvoir dans cet homme. Il a déjà montré en Amérique du Sud, au cours du mois dernier, qu’il avait une forte préparation derrière lui. Les adversaires sont encore en train de se mettre en condition, mais ils savent déjà à quel point ce jeune homme est impressionnant", explique le quintuple lauréat du Tour de France dans des propos rapportés par le Het Nieuwsblad.

Pour la première fois de sa carrière, Remco Evenepoel disputera le Tour d'Italie (du 9 au 31 mai prochain). Eddy Merckx croît aux chances de son jeune compatriote de faire une grande performance même s'il admet que cela devrait être difficile. "Il faut attendre et voir. Pour commencer, les cols en Italie sont beaucoup plus raides que ce que nous avons déjà, les pourcentages sont beaucoup plus élevés. Mais d’après ce qu’il montre déjà, cela ne devrait pas être un problème. Je ne vois pas non plus pourquoi il ne serait pas capable de gérer une course de trois semaines. S’il peut déjà concourir pour la victoire finale ? Rappelez-moi après le Giro", conclut-il.

 

Eddy Merckx : "Pourquoi ne deviendrait-il pas meilleur que moi ?"

En décembre dernier, après lui avoir remis le Vélo de Cristal, qui couronnait le meilleur coureur belge de 2019, Eddy Merckx, qui était déjà impressionné par les performances du lauréat la Clasica San Sebastian, voyait un grand avenir pour Remco Evenepoel"Il dispose d'énormément de possibilités pour le futur de sa carrière. À lui de démontrer jusqu'où il peut aller, lui seul peut le faire. Mais je pense qu'il est sur la bonne voie tout en étant bien entouré. Donc pourquoi ne deviendrait-il pas meilleur que moi ?", expliquait le Cannibale dans des propos rapportés par La Dernière Heure.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité