Route
Route - Eddy Merckx : 'Alejandro Valverde me ressemble' Photo : Sirotti

Route - Eddy Merckx : "Alejandro Valverde me ressemble"

À l'occasion des 50 ans de la première victoire d'Eddy Merckx sur le Tour de France, l'épreuve française partira, ce week-end, de Bruxelles. Avant le départ, le quintuple vainqueur de la Grande Boucle a accordé un entretien à AS, un média espagnol. Eddy Merckx est évidemment revenu sur la fierté de l'organisation d'un départ du Tour en Belgique, mais il a aussi donné son ressenti sur le cyclisme moderne : "Notre sport n’a jamais été aussi propre qu’aujourd’hui. De nombreuses mesures sont utilisées pour garantir les résultats des compétitions, des analyses antidopage jusqu’au passeport biologique, que je considère comme un outil très utile". 

Merckx et Prudhomme inauguraient le Thalys du Tour de France

Le champion aux 525 succès a déploré un manque de "cyclistes complets, ceux capables de remporter des classiques au printemps avant de conquérir les Grands-Tours". Néanmoins, aux yeux d'Eddy Merckx, un coureur semble sortir du lot : "Je ne vis pas dans le passé. N’importe quel domaine de la société doit être exposé à l’amélioration et à l’évolution. Peut-être que celui qui me ressemble le plus est Alejandro Valverde. À Innsbruck, j'ai été très heureux qu'il soit devenu champion du monde. Des gens courageux comme Peter Sagan et Chris Froome, et dans ses années Alberto Contador, méritent aussi mon admiration".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Caroline BARDOT

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires