Route - Du changement chez Cofidis et au sein de l'organigramme !
Route
Photo : Equipe Cofidis

Route - Du changement chez Cofidis et au sein de l'organigramme !

Récemment réunis en stage du côté de Saint-Aygulf (Var), les coureurs et le staff technique de la formation Cofidis ont pu passer quelques jours ensemble en cette fin d'année 2020. Divisés en trois groupes afin de s'adapter aux mesures étant en vigueur pour lutter contre la pandémie de coronavirus, les coureurs ont pu réaliser quelques séances d'entraînement collectives sous le soleil du Sud de la France, tandis que la direction de l'équipe a profité de l'occasion pour annoncer quelques changements au sein de son organigramme.

Vidéo - Cédric Vasseur fait le bilan 2020 au micro de Cyclism'Actu

 

Guillaume Martin : "Les conditions étaient réunies pour qu’une bonne émulation émerge"

Arrivé comme entraîneur à la fin de l'année 2019, Samuel Bellenoue prend du galon et devient responsable de la performance. Pour l'aider, il pourra s'appuyer sur deux entraîneurs, Vincent Villerius et Vincent Terrier, ce dernier intégrant ainsi la structure Cofidis. Un changement est également à signaler au niveau de la direction sportive puisque Bingen Fernandez, qui a couru huit ans au sein de l'équipe nordiste dans les années 2000, a été nommé au poste de directeur sportif. "J’ai la sensation de faire partie de la famille et je suis très heureux de la rejoindre à nouveau", déclare ce dernier sur le site internet de Cofidis.

Présents à Saint-Aygulf, Guillaume Martin et Elia Viviani se sont quant à eux montrés ravis de ce stage organisé avant les fêtes de fin d'année. "Nous sommes tous très contents de la dynamique qui se met en place [...] Cela a permis de créer une forme de convivialité où chacun prend le temps d’échanger plus facilement. Les conditions étaient réunies pour qu’une bonne émulation émerge avant la saison prochaine", a ainsi expliqué le grimpeur français. "C’est toujours un moment important de pouvoir se réunir, d’avoir le temps d’échanger loin de l’effervescence des courses [...] Cela nous a permis de nous découvrir, notamment avec les neuf nouveaux coureurs qui rejoignent l’équipe. Je suis persuadé que tout ce qui est mis en place va dans le bon sens afin d’être performant en 2021", a pour sa part fait savoir le sprinteur italien.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Mathieu van der Poel va-t-il devenir champion olympique de VTT lundi ?








Partenaires

Publicité
Publicité