Route
Route - Domenico Pozzovivo : 'Un survivant' qui 'a vu la mort en face' Photo : Sirotti

Route - Domenico Pozzovivo : "Un survivant" qui "a vu la mort en face"

Cinq mois après son terrible accident, Domenico Pozzovivo voit enfin le bout du tunnel en ayant signé un contrat de deux ans avec la formation NTT Pro Cycling. Mais le grimpeur italien se souviendra toujours de ce 12 août 2019, quand il a été percuté par une voiture pendant un entraînement, ce qui lui a causé de nombreuses fractures et une importante blessure à la tête. "J’ai vu la mort en face. Je craignais une hémorragie interne. Quand vous voyez ce qu'il s’est passé, j'ai l'impression d'être un vrai survivant. C’est un miracle", a déclaré Pozzovivo à la Gazzetta dello Sport.

Domenico Pozzovivo sur le Tour d'Italie 2018

Une semaine plus tôt, le 5 août 2019, Bjorg Lambrecht trouvait la mort suite à une chute sur le Tour de Pologne. Pozzovivo, qui était présent sur cette course à ce moment-là, a immédiatement pensé au jeune Belge disparu : "J’ai tout de suite pensé à Bjorg Lambrecht. C’était un adversaire en Pologne et j’ai vu sa chute de près. J’en ai encore des frissons dans tout le corps. Comme j’étais conscient moi aussi, j’ai immédiatement pensé à une hémorragie interne. Apparemment, j'ai arrêté de respirer pendant une minute. J’avais vraiment peur, parce que j’avais l’impression de regarder la mort dans les yeux", a-t-il expliqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires