Route
Route - 10 coureurs au sein du programme de détection d'Arkéa-Samsic Photo : @Arkea_Samsic

Route - 10 coureurs au sein du programme de détection d'Arkéa-Samsic

L'équipe Arkéa-Samsic a lancé un programme de détection pour la saison 2021 qui sera intégré par dix coureurs. "Ce programme de détection nous permet d’utiliser des méthodes d’analyses modernes, tout en les corrélant avec les performances obtenues lors des compétitions par les coureurs ciblés par notre équipe de "chasseurs de jeunes talents". Ces nouveaux outils de recrutement nous donnent l’occasion de compléter les méthodes traditionnelles d’analyses que nous utilisons. Le but recherché étant de faire évoluer l’équipe Arkéa-Samsic sur les enjeux de demain", a expliqué Emmanuel Hubert dans un communiqué.

Vidéo - Manut Hubert sur le Tour de France 2020

"Le cyclisme moderne est d’un tel niveau d’exigence que tous les éléments sont à prendre en considération pour pouvoir atteindre la haute performance. Il était donc nécessaire pour nous d’optimiser tous ces aspects auprès d’athlètes qui disposent à la base déjà d’un très fort potentiel", a ajouté Théo Ouvrard, le responsable pôle performance de l'équipe. "Avec l’apport des outils et le savoir-faire conjoints d’AWS et de TeamWorks, nous avons pu bénéficier d’un programme de détection de jeunes talents qui nous permettra d’identifier le plus tôt possible les coureurs qui possèdent le potentiel physique nécessaire afin de performer au plus haut niveau. Une fois détectés, ils seront suivis, entourés, conseillés, et bénéficieront de toute l’aide nécessaire afin de poursuivre leurs développements sur le plan sportif. L’objectif étant de leur offrir à terme l’occasion de percer dans les rangs professionnels au sein de l’équipe Arkéa-Samsic."


Les 10 coureurs qui intègrent le programme 2021 de détection Arkéa-Samsic

Kévin Vauquelin (France), Thibault D’Hervez (France), Luca Martin (France), Paul Hirsinger (France), Thomas Mijsnbergen (Pays-Bas), Marinus Petersen (Grande-Bretagne), Rémi Cocusse (France), Ewen Costiou (France), Maxime Rouxel (France), Joris Delbove (France)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera sacré champion du monde de cyclo-cross dimanche ?















Partenaires

Publicité
Publicité