Route
Route  - Disparition ou fusion pour Nippo Vini Fantini ? Photo : Sirotti

Route - Disparition ou fusion pour Nippo Vini Fantini ?

La réforme du World Tour en 2020 ne va pas faire que des heureux. Alors que des équipes comme Cofidis et Total Direct Energie peuvent être très optimistes quant à leur intégration dans l'élite du cyclisme international, d'autres formations de Continental Pro sont inquiètes pour leur avenir. C'est le cas de l'équipe italienne Nippo Vini Fantini Fainaze, qui pourrait mettre la clé sous la porte en fin de saison selon une information de Cyclingnews. C'est Francesco Pelosi, le manager général de l'équipe, qui tire la sonnette d'alarme et condamne les nouvelles règles du World Tour, avec un passage de 18 à 20 équipes dans l'élite et donc des invitations pour les grandes courses qui vont être moins nombreuses qu'auparavant pour les équipes de 2ème division.

Tour d'Italie 2019 - Damiano Cima remporte la 18e étape

"Les réformes de 2020 étant officialisées, les équipes professionnelles ont besoin d'un budget beaucoup plus important malgré des garanties mineures. Dans notre cas, nous parlons de passer de 2,8 millions d'euros à 4,5 afin de couvrir l'augmentation du nombre de coureurs et de membres du personnel, et probablement pour accéder à l'UCI ProSeries (le nouveau nom de la Continental Pro), accession qui pourrait devenir payante. Pour nous, il n'y a donc aucun moyen de continuer, si ce n'est joindre nos forces avec une autre équipe."

Victorieuse sur le Tour d'Italie au mois de mai dernier grâce à Damiano Cima et ayant dans ses rangs des coureurs comme l'Espagnol Juan Jose Lobato ou l'Italien Marco Canola, la Nippo Vini Fantini pourrait donc essayer de trouver une équipe intéressée par une fusion, l'hypothèse Bardiani-CSF ayant déjà été évoquée dans les médias italiens.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires