Route - Diego Ulissi souffre d'une myocardite : «inquiet et en colère»
Route
Photo : Sirotti

Route - Diego Ulissi souffre d'une myocardite : «inquiet et en colère»

L'Italien Diego Ulissi va devoir observer une période de repos indéterminée en raison d'une myocardite - une inflammation du muscle cardiaque - décelée lors d'un test d'effort, a annoncé son équipe UAE Team Emirates. "Je ne peux pas cacher mon sentiment d'inquiétude et de colère. Je n'ai jamais eu le moindre signe de ça, je me suis toujours senti bien. Heureusement, le staff médical de l'équipe a été réactif et a découvert cette anomalie. Désormais, je vais prendre du repos qui j'espère sera temporaire, en gardant en tête que la priorité c'est la santé, parce que la vie ne s'arrête pas avec le vélo", a déclaré le double vainqueur d'étape sur le dernier Giro.

Vidéo - Giro 2020 - Diego Ulissi double vainqueur d'étapes

 

"Je pense que tout le monde peut comprendre mon état d'esprit"

"Je viens juste de finir ce qui est peut-être ma plus belle saison, en obtenant des bonnes performances de janvier à octobre, ce qui m'a permis de finir dans le top 10 du classement UCI. J'étais déjà en train de débuter ma préparation pour la saison 2021, mais je me retrouve maintenant dans cette situation imprévue. Je pense que tout le monde peut comprendre mon état d'esprit. Je remercie tous ceux à UAE Team Emirates qui prennent soin de moi dans ces temps difficiles", a ajouté le coureur italien de 31 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité