Everest Challenge
Everest Challenge - Le nouveau recordman se nomme... Alberto Contador Photo : Instagram Alberto Contador

Everest Challenge - Le nouveau recordman se nomme... Alberto Contador

À la retraite depuis la fin de la saison 2017, l'ancien vainqueur des trois Grands Tours Alberto Contador est encore en grande forme puisqu'il vient de battre le record de l'Everest Challenge la semaine dernière après avoir grimpé le Puerto de la Morcuera avec près de 8848 mètres d'altitude. El Pistolero a fait mieux que des coureurs actuels comme Lachlan Morton (EF-Pro Cycling), ancien détenteur du record, ou Emanuel Buchmann (Bora-Hansgrohe) en 7 heures, 27 minutes et 20 secondes. L'Espagnol est content d'avoir relevé ce défi.

Alberto Contador s'exprime sur le parcours de la Vuelta 2020

"Ce sont des jours de dur labeur, préparant le lancement de la moto, qui est très proche. Nous voulions tester certains matériaux et également vérifier leur comportement dans des environnements très spécifiques, d'où la frontière. L'autre jour, nous plaisantions sur la réalisation du défi et beaucoup de commentaires nous ont encouragés à le faire. Lorsque nous avons téléchargé et comparé les données, à partir du site Web du défi Everesting, nous avons été confirmés que le défi avait été surmonté", explique Alberto Contador dans des propos rapportés dans un communiqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité