Route
Route - Des débuts en Grand Tour pour Marc Hirschi en 2020 ? Photo : Sirotti

Route - Des débuts en Grand Tour pour Marc Hirschi en 2020 ?

Un peu éclipsé par les performances de Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step), Tadej Pogacar (UAE Emirates) ou encore Egan Bernal (Team Ineos), Marc Hirschi (Team Sunweb) a réussi sa première saison chez les professionnels. Auréolé de son titre de son champion du monde Espoirs en 2018, le Suisse a très vite confirmé les attentes placées en lui. 10e du GP E3, 3e de la Clasica San Sebastian ou 5e au général du Binck Bank Tour, le coureur de 21 ans a montré son potentiel et sa polyvalence au cours de cette première année. En 2020, le natif de Berne espère poursuivre dans cette voie avec le souhait de découvrir les Grands Tours

Mondiaux 2018 - Marc Hirschi champion du monde Espoirs

"La première moitié de la saison a été à peu près aussi bonne que prévu avec le GP E3 (10e) et le Tour du Pays Basque (deux top 5). Je pense que j'ai déjà fait un ou deux pas en avant après cette première saison. Pour l'an prochain, rien est encore prévu. Il faudra discuter avec l'équipe mais peut-être faire mes débuts dans un Grand Tour en 2020 ou la saison d'après. Cependant, j'ai déjà coché un rendez-vous : les Championnats du monde en Suisse. Cela a toujours un statut particulier de courir à domicile dans notre pays", déclare Marc Hirschi dans des propos rapportés par Bote.ch.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires