Route - Delgado : «Lance Armstrong était le meilleur de son époque»
Route
Photo : Sirotti / @Movistar_Team

Route - Delgado : «Lance Armstrong était le meilleur de son époque»

Pedro Delgado, vainqueur du Tour de France 1988 et désormais commentateur à la télévision, s'est exprimé sur Marca Radio durant la dernière semaine de la Vuelta à propos de Lance Armstrong. Pour rappel, l'Américain a perdu ses sept victoires sur la Grande Boucle entre 1999 et 2005 suite à ses aveux de dopage, mais pour DelgadoArmstrong est tout de même le lauréat de ces éditions.

Vidéo - Daniel Mangeas : "Armstrong ne rend pas service au cyclisme"

 

"Je le considère comme le vainqueur de ces Tours de France"

"Oui, je le considère comme le vainqueur de ces Tours de France", affirme l'Espagnol. "Il a fait de très mauvaises choses, mais il en a aussi fait des bonnes, comme son travail dans la lutte contre le cancer. Comme il l'a dit, je pense qu'il a été dépassé par son image publique, et c'est dommage. Même si les gens disent que le dopage vous donne des ailes, ça aide juste un petit peu. Il n'aurait peut-être pas gagné sept Tours de France, mais il aurait pu en gagner cinq s'il avait été propre. Pour moi, il était le meilleur de son époque. Il avait un énorme mental, c'était son moteur. D'un point de vue physique, peut-être que Jan Ullrich, qui était son principal rival, était plus fort, mais son intelligence et sa précision dans la préparation étaient primordiales pour lui permettre de gagner une course aussi importante que le Tour", poursuit Delgado.

 

"Personne ne veut dire du bien d'Armstrong à cause du mal qu'il a fait"

Cependant, Delgado a bien conscience du mal que l'Américain a pu faire à son sport : "Armstrong a fait beaucoup de dégâts. Si le cyclisme a une mauvaise image aujourd'hui, c'est surtout à cause de lui. Mais il a aussi permis un "boom" du cyclisme. Avant, c'était un sport très européen, et grâce à lui c'est devenu très international. Il a amené le marché nord-américain. Quand tout le monde a réalisé qu'il était une fraude, tous ceux qui l'admiraient se sont retournés contre lui. Les dégâts se font encore sentir pour les cyclistes d'aujourd'hui. Et au niveau sportif, personne ne veut dire du bien d'Armstrong à cause du mal qu'il a fait", conclut Delgado.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité