Route - Décision d'ici fin juillet pour les GP de Québec et Montréal
Route
Photo : @GPCQM / James Startt

Route - Décision d'ici fin juillet pour les GP de Québec et Montréal

Prévus les 11 et 13 septembre prochains de l'autre côté de l'Atlantique, les Grands Prix de Québec et de Montréal ne sont pas encore sûrs de pouvoir se dérouler. L'organisation des deux épreuves a fait un nouveau point ce jeudi sur l'évolution de la situation, indiquant notamment que de nombreuses mesures sanitaires restaient en vigueur à l'heure actuelle au Canada, et notamment la quarantaine obligatoire de 14 jours et l'interdiction de la tenue de grands évènements jusqu'au 31 août. Conscient cependant que le temps presse pour toutes les parties concernées, les organisateurs ont précisé qu'ils prendraient une décision définitive d'ici le 31 juillet sur la tenue des deux courses WorldTour. Retrouvez ci-dessous l'intégralité du communiqué de presse.

Vidéo - GP de Montréal 2019 - Victoire de Greg Van Avermaet

 

MISE À JOUR DE LA SITUATION DES GRANDS PRIX CYCLISTES DE QUÉBEC ET DE MONTRÉAL

Tel qu’elle s’y était engagée le 2 juillet, l’organisation des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal (GPCQM) refait une mise à jour sur la situation entourant la présentation de ses courses de Québec (11 septembre) et de Montréal (13 septembre), les seules épreuves de l’UCI WorldTour tenues en Amérique. À huit semaines des GPCQM, les consignes sanitaires actuelles émises par les différentes instances de santé publique et autorités concernées, tant en Europe qu’au Canada et au Québec, représentent un nombre d’incertitudes entraînant plusieurs défis opérationnels et financiers auxquels notre organisation doit faire face, telles que :

- l'ouverture des frontières internationales et des conditions sanitaires en matière de transport aérien et d’hébergement en vigueur en septembre

- la quarantaine obligatoire de 14 jours, actuellement en vigueur jusqu’au 31 août, pour l’ensemble des personnes entrant au Canada : coureurs, encadrement, officiels UCI, équipe télévision, journalistes...

- l’interdiction de la tenue de grands événements, actuellement en vigueur au Québec jusqu’au 31 août.

 

"Nous statuerons donc sur la tenue des GPCQM 2020 d’ici le 31 juillet"

En tant que promoteur responsable, nous prendrons les décisions qui s’imposent pour respecter les impératifs de santé, mais également pour pallier aux impacts opérationnels et financiers de notre organisation si les GPCQM devaient se tenir selon les conditions actuelles. Par grande considération pour tous les acteurs impliqués du cyclisme mondial (équipes, coureurs, encadrement et instances), nos partenaires, le public et notre fidèle équipe, nous statuerons donc sur la tenue des GPCQM 2020 d’ici le 31 juillet.

Nous demeurons en étroite communication avec nos partenaires publics et privés, ainsi qu’avec toutes les instances du cyclisme et les autorités de santé publique concernées afin de rester bien informés et prendre la décision la plus respectueuse pour tous. En ces temps difficiles et incertains, notre priorité demeure la santé de tous.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

21:22 Challenge Majorque Simon Clarke : "Je priais pour une opportunité" 21:01 Challenge Majorque Pour tout savoir sur le Trofeo Alcúdia ce jeudi 20:43 Challenge Majorque Albanese : "Il n'y avait pas de collaboration" 20:20 Challenge Majorque Owsian, 8e : "Je commets une erreur sur le sprint" 19:56 Challenge Majorque Goossens : "Les sensations étaient très bonnes" 19:52 Route Hinault : "On fait croire à certains qu'ils vont gagner le Tour" 19:33 Challenge Majorque Buchmann : "Nous n'avons pas eu de chance au sprint" 19:10 GP La Marseillaise TotalEnergies avec Latour, sans Turgis ni Sagan 18:47 Challenge Majorque Tim Wellens, 4e : "McNulty était le meilleur" 18:24 Challenge Majorque McNulty : "Une super façon de commencer l'année" 18:02 Tour de France Les premières étapes du Tour de France 2023 dévoilées 18:00 Tour d'Antalya Il y aura 23 équipes au départ du Tour d'Antalya 17:48 Route Adrie van der Poel : "Mathieu devrait apprendre à s'économiser" 17:25 Tour d'Andalousie INEOS Grenadiers avec Geoghegan Hart, sans Hayter 17:16 Boucles Drôme-Ardèche Pour tout savoir sur les Boucles Drôme-Ardèche 17:02 Cyclo-cross Witse Meeussen prolonge avec la Pauwels Sauzen-Bingoal 16:39 Route Simon Geschke : "Être au top pour les classiques ardennaises" 16:11 Challenge Majorque Le numéro de Brandon McNulty sur le Trofeo Calvia 15:53 Saudi Tour Le Team DSM axé autour de son sprinteur Alberto Dainese 15:07 Route Groenewegen : "J'étais dans une impasse chez Jumbo-Visma..."
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité