Route
Route - De Marchi : «Je ne contrôle pas le cours des événements» Photo : Sirotti

Route - De Marchi : «Je ne contrôle pas le cours des événements»

Cette année 2020 restera dans les annales du sport mais bien évidemment du cyclisme. Depuis plus de deux mois, la saison est à l'arrêt et la reprise du calendrier UCI ne se fera qu'à partir du 1er août prochain. Une longue attente pour les coureurs et surtout pour Alessandro De Marchi (CCC). L'Italien espérait rebondir cette année après une saison 2019 perturbée par des chutes. "Je ne peux pas contrôler et faire grand-chose pour changer le cours des événements. J'ai eu une saison 2019 difficile après ma chute sur le Tour de France. Cette année allait donc être d'aller de l'avant et faire un retour en force en montrant à tout le monde ce que je pouvais faire et que j'étais toujours compétitif", déclare-t-il à Cyclingnews.

Vidéo - La Vuelta 2018 - De Marchi vainqueur de la 11e étape

De plus durant cette période, Alessandro De Marchi a appris les difficultés financières de son équipe et l'arrêt du sponsor CCC à l'issue de la saison. Une période compliquée pour le coureur de 34 ans même si le vainqueur d'une étape sur le Tour d'Espagne 2018 ne veut pas trop y penser. "J'aime mon travail parce que j'aime faire du vélo et parce que j'aime particulièrement la course. C'est pourquoi j'espère vraiment que nous pourrons courir à nouveau plus tard cette année. Il y a un moment où j'ai des doutes mais nous devons être optimistes. Les problèmes de l'équipe sont un coup économique bien sûr mais je suis prêt à courir de manière agressive comme toujours", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité