Route - De la Cruz : «UAE au-dessus de Deceuninck-Quick Step et INEOS»
Route
Photo : @TeamUAEAbuDhabi

Route - De la Cruz : «UAE au-dessus de Deceuninck-Quick Step et INEOS»

David de la Cruz aborde sa deuxième avec UAE-Team Emirates avec confiance. Après une entente contrastée avec la formation INEOS Grenadiers (2018-2019), le Colombien a retrouvé de bonnes sensations l'année dernière avec à la clé, une septième au général du Tour d'Espagne. Lieutenant de Tadej Pogacar au Tour de France, le grimpeur de 31 ans le sera de nouveau. "Je serai au Tour et à La Vuelta, dans les deux cas, le leader sera logiquement Pogacar. Le principal projet sera de disputer les deux courses avec Pogacar. Mais j'aurai mes moments", a-t-il exposé ce lundi en conférence presse.

Vidéo - David de la Cruz avec Tadej Pogacar au Tour de France

David de la Cruz s'est également confié sur le transfert de Marc Hirschi en début d'année. "Nous l'avons pris par surprise, raconte-il. Cela s'est fait rapidement et nous n'avons pas eu le temps de le commenter au sein de l'équipe. Il va être un coureur très important. Avoir quelqu'un qui puisse jouer les Ardennaisses, chasser les étapes dans les grandes comme Le Tour ... donne beaucoup de valeur ajoutée à l'équipe".

 

"UAE, l'équipe où je me sens le mieux"

Hâte de courir au sein d'une formation qui dispose de nombreuses cartes pour briller sur tous les terrains, le Colombien visera les courses par étapes comme Paris-Nice, une épreuve où il a remporté deux étapes. "J'aurai plus de liberté et d'opportunités. [...] C'est l'équipe où je me sens le mieux. Je ne sais pas à quoi elle est valorisée, en termes de niveau je pense que c'est ici où c'est le mieux. Au-dessus de Deceuninck-Quick Step et INEOS. Je vois aussi la progression et comment l'équipe s'inscrit dans le futur. Elle va avoir beaucoup de choses à dire", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

26/01 Route Tom Steels : "Evenepoel est dans un meilleur état qu'en 2021" 26/01 Tour de France Bernard Hinault : "Julian Alaphilippe me ressemble..." 26/01 Tour de France Matxin : "UAE Team Emirates ne changera pas de tactique" 26/01 Route Les trois équipes de la structure Uno-X rejoignent le MPCC 26/01 Boucles Drôme-Ardèche Tout savoir sur les Boucles Drôme-Ardèche, ici 26/01 Omloop Het Nieuwsblad (F) 24 équipes en lice de l'Omloop Het Nieuwsblad 26/01 Route (F) Niamh Fisher-Black prolonge chez Team SD Worx jusqu'en 2024 26/01 Route Pinot, Bardet, Evenepoel... qui gagnera son premier Grand Tour ? 26/01 Challenge Majorque Simon Clarke : "Je priais pour une opportunité" 26/01 Challenge Majorque Pour tout savoir sur le Trofeo Alcúdia ce jeudi 26/01 Challenge Majorque Albanese : "Il n'y avait pas de collaboration" 26/01 Infirmerie Egan Bernal conscient et a de la mobilité aux 4 extrémités ! 26/01 Challenge Majorque Owsian, 8e : "Je commets une erreur sur le sprint" 26/01 Challenge Majorque Goossens : "Les sensations étaient très bonnes" 26/01 Route Alaphilippe, Pogacar, Van Aert... où les leaders vont reprendre ? 26/01 Challenge Majorque Buchmann : "Nous n'avons pas eu de chance au sprint" 26/01 GP La Marseillaise TotalEnergies avec Latour, sans Turgis ni Sagan 26/01 Chronique Guimard : "Sagan, c'est un pari audacieux pour Bernaudeau" 26/01 Challenge Majorque Tim Wellens, 4e : "McNulty était le meilleur" 26/01 Challenge Majorque McNulty : "Une super façon de commencer l'année"
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité