Route
Route - Davide Rebellin arrête après les Championnats d'Italie Photo : Sirotti

Route - Davide Rebellin arrête après les Championnats d'Italie

Après 27 années dans le cyclisme professionnel, Davide Rebellin (Sovac) a décidé de mettre fin à sa longue carrière après les Championnats d'Italie, le 30 juin prochain. Actuellement chez la formation algérienne, l'Italien de 47 ans a décidé de rompre son contrat par consentement mutuel pour rejoindre Meridiana Kamen"Je m'arrêterai aux Championnats d'Italie le dimanche 30 juin à Compiano. J'ai commencé la saison avec l'équipe algérienne Sovac, mais il y avait un problème et nous avons donc décidé de résilier le contrat par consentement mutuel. Je veux être en forme sur cette course et je suis donc parvenu à un accord avec le Meridiana Kamen, une équipe qui possède une licence croate et qui a un projet intéressant et où je peux rester impliqué même après ma carrière", a déclaré Davide Rebellin dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Davide Rebellin : "Encore très motivé"

Durant sa riche carrière, Davide Rebellin a remporté trois fois la Flèche Wallonne (2004, 2007 et 2009), une fois Liège-Bastogne-Liège (2004), le général de Paris-Nice (2008) et Tirreno-Adriatico (2001). Le coureur de Savok est également le premier à avoir réalisé le triplé sur les classiques des Ardennaises en 2004, que seul Philippe Gilbert parviendra à rééditer en 2011. Cependant, sa carrière reste marquée par sa suspension de deux ans pour dopage en 2009 après avoir été contrôlé positif à l'EPO CERA durant les Jeux Olympiques de Pékin, où il perd sa médaille d'argent.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires