Route
Route - Davide Formolo «va continuer à viser les Grands Tours» Photo : @TeamUAEAbuDhabi

Route - Davide Formolo «va continuer à viser les Grands Tours»

Cette période malheureuse pour le cyclisme permet à certains coureurs de faire un point sur leur carrière. Davide Formolo (UAE Emirates) en a profité pour faire un petit bilan de ses jeunes années dans le peloton. Grand espoir du cyclisme italien pour les épreuves de trois semaines (9e du Tour d'Espagne en 2016) à ses débuts, le natif de Negrar semble s'orienter vers des courses d'un jour ou des tours d'une semaine : 2e de Liège-Bastogne-Liège (2019), 4e du Tour de Pologne (2016) ou 7e de Tirreno-Adriatico (2018). Pourtant, le coureur de 27 ans ne veut pas perdre espoir pour les Grands Tours.

Davide Formolo, lauréat sur le Tour de Catalogne 2019

"J'ai toujours eu une mauvaise journée ou des problèmes physiques jusqu'à présent sur les Grands Tours. En 2018, lors du Tour d'Italie, ça s'est bien passé, mais je suis tombé sur l'Etna et j'ai perdu cinq minutes et j'ai eu des problèmes de pieds. Si vous voulez courir pour les cinq premières places dans un grand tour, tout doit être parfait. Il y a eu des moments où au lieu de dix, j'aurais peut-être perdu seulement deux minutes si j'avais plus de soutien. Je veux continuer à me mettre au défi pour un classement général dans une épreuve de trois semaines", explique Davide Formolo dans des propos rapportés par In de Leiderstrui.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité