Route - Davide Formolo : «Mon rêve ? Être champion olympique à Tokyo»
Route
Photo : @TeamEmiratesUAE

Route - Davide Formolo : «Mon rêve ? Être champion olympique à Tokyo»

En cette année 2021, l'Italien Davide Formolo (UAE Team Emirates) ne manquera pas d'objectifs importants, à savoir les classiques ardennaises du mois d'avril, le Tour d'Italie où il visera un bon classement général final et la course en ligne des Jeux Olympiques de Tokyo. Pour le moment, il a disputé des courses principalement en soutien de Tadej Pogacar, notamment sur l'UAE Tour et Tirreno-Adriatico

Vidéo - Davide Formolo rêve de remporter les JO

 

"Impatient de disputer le Tour d'Italie au mois de mai"

Dans des propos rapportés par thenationalnews, le natif de Negrar fait le point sur ses objectifs : "J'ai eu un début de saison assez tranquille mais je me suis bien senti en Italie et je suis de retour à mon maximum. Nous avons un calendrier plein et je suis impatient de disputer le Tour d'Italie au mois de mai. Cette course est un grand objectif pour moi. Le Giro est une de mes courses préférées, mais mon rêve serait d'être champion olympique à Tokyo. [...] Au-delà du Giro et des Jeux, j'adore aussi Liège-Bastogne-Liège, les Strade Bianche et le Tour des Flandres. J'espère que nous pourrons progresser en tant qu'équipe et que nous pourrons gagner quelques Classiques cette année", a-t-il conclu. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité