Route - Gaudu : «On ne peut pas être de passage chez Groupama-FDJ»
Route
Photo : Sirotti

Route - Gaudu : «On ne peut pas être de passage chez Groupama-FDJ»

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Lié avec l'équipe Groupama-FDJ jusqu'à la fin de la saison 2023, David Gaudu a prolongé son contrat de deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2025. L'annonce a été faite jeudi matin à travers un communiqué de presse diffusé par la WorldTeam française. "Prolonger mon contrat jusqu’en 2025 est une grande marque de confiance de la part de l’Équipe Cycliste Groupama-FDJ. Je ne me vois pas courir sous d’autres couleurs que celles-ci", commence le Breton, qui sera l'un des fers de lance de la Groupama-FDJ lors du prochain Tour de France (1er-24 juillet).

Vidéo - David Gaudu ne se voit pas "courir sous d'autres couleurs"

 

"Il y a une alchimie"

"J’étais à la fondation FDJ, puis je suis passé professionnel en 2017, et Groupama nous a fait passer un cap en 2018. Nous avons déjà partagé beaucoup de choses en six ans. J’ai connu une période difficile en début de saison, mais j’ai toujours senti le soutien de l’équipe et des sponsors, et c’est d’ailleurs à ce moment-là qu’on a parlé de ma prolongation. L’équipe met tout en place pour qu’on s’y sente bien. Je veux aussi souligner tout le travail de recherche et développement mis en place pour nous faire progresser. Quand on rejoint Groupama-FDJ, il y a une alchimie, on ne peut pas y être seulement de passage", a ajouté le récent vainqueur d'une étape du Critérium du Dauphiné.

 

Marc Madiot : "Voir David s’installer durablement dans le haut de la hiérarchie mondiale"

Manager général de la Groupama-FDJ, Marc Madiot est forcément ravi de conserver un tel talent au sein de sa structure. "Je suis très heureux de la prolongation de contrat de David (Gaudu) au sein de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ. Il y avait une volonté commune de continuer. Nous sommes installés dans la durée et la progression, ensemble. C’est très important de garder ses leaders et ses coureurs. Nous sommes une équipe qui travaille dans la durée. Nous souhaitons voir David briller sur des classements généraux et s’installer durablement dans le haut de la hiérarchie mondiale. David s’affirme, il est désormais un point d’ancrage fort de l’équipe", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

21:39 Tour de France Jérôme Pineau : "On est pas là pour faire les clowns" 21:16 Sibiu Tour Aleotti : "Ça fait vraiment du bien d'être en forme" 20:53 Tour de France Des dermabrasions pour Sagan et Turgis, Oss à l'hôpital 20:50 Tour de France Geraint Thomas : "Il s'agissait simplement de survivre" 20:45 Tour de France David Gaudu, satisfait et soulagé : "C'est tout bon !" 20:41 Tour de France Grischa Niermann : "Une journée merdique pour Jumbo..." 20:34 Tour de France Vincent Lavenu : "L'envie était là... pas le sort" 20:25 Tour de France Roglic : "J'ai dû m'asseoir pour remettre mon épaule" 20:22 Tour de France Enric Mas : "13'' de perdues sur Pogacar, c'est peu" 20:17 Tour de France Simon Clarke : "Après l'hiver que j'ai connu..." 20:14 Tour de France Ben O'Connor : "Le Tour de France est encore long..." 20:00 Tour de France Van der Poel : "Je n'atteins pas le niveau que je veux" 19:54 Tour de France Nairo Quintana, 14e à Arenberg : "Nous avons été forts" 19:40 Tour de France Emmanuel Hubert : "On aurait signé pour une telle étape" 19:38 Cyclo Préparer sa prochaine course... les clés pour se faire plaisir ! 19:32 Tour de France Bardet : "Un bilan positif... vivement la montagne !" 19:29 Matériel Le Finisseur Pro avec le Merino, c'est à découvrir et à tester 19:22 Tour de France Chris Froome : "Je suis impressionné par Tadej Pogacar" 19:20 Tour de France Roglic, O'Connor, Haig... Les grands perdants des pavés 19:17 Tour de France Marc Madiot : "Gaudu ? On savait qu'il pouvait le faire"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2022
Pogacar TadejVingegaard Jonas
1.284
Vlasov AleksandrThomas Geraint
1315
Roglic PrimozYates Adam
2126
Clôture des paris le 24/07 à 12:00

Partenaires

pub Deporvillage Juin 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?














Publicité
-
-