Route - David Gaudu : «Jouer le haut du tableau sur les Ardennaises»
Route
Photo : @GroupamaFDJ

Route - David Gaudu : «Jouer le haut du tableau sur les Ardennaises»

Depuis ses deux victoires d'étapes et sa huitième place l'an dernier sur le Tour d'Espagne, David Gaudu (Groupama-FDJ) a clairement passé un palier ! En effet, il a fait une excellente première partie de saison en s'imposant sur la Faun-Ardèche Classic et en faisant une très grande performance sur l'étape reine du dernier Tour du Pays basque en devançant Primoz Roglic (Jumbo-Visma) à Arrate, le vainqueur final de l'épreuve. Cap maintenant sur les classiques ardennaises pour le grimpeur breton, sur lesquelles il s'est exprimé dans une interview en visio accordée au Télégramme

Vidéo - David Gaudu évoque les Ardennaises 2021

 

La 6e étape du dernier Tour du Pays basque : "C'est ma plus belle victoire..."

Désormais conscient de son bon niveau, le naitf de Landivisiau revient sur son dernier exploit sur la course basque : "J'ai bien récupéré du Tour du Pays basque qui s'est terminé il y a quatre, cinq jours. Finir sur une victoire d'étape sur la course, ça donne de la confiance pour la suite. C'est ma plus belle victoire car c'était une échappée au long court de 50 kilomètres entre favoris. Cela s'est joué à la pédale et j'étais le seul à pouvoir suivre le grand favori Primoz Roglic. Cela me fait prendre de la confiance sur mon niveau. Je pense que je suis plus fort que sur mes victoires d'étapes acquises en 2020 sur le Tour d'Espagne", a-t-il confié. 

 

"La Flèche Wallonne la plus belle arrivée de l'année, Liège-Bastogne-Liège, la plus belle classique de l'année"

Interrogé sur les Ardennaises - un rendez-vous qui lui tient à coeur - il cherchera à améliorer ses résultats sur des courses qui conviennent bien à son profil : "L'Amstel est peut être l'Ardennaise qui m'enchante le moins, même si ça reste une super belle course. J'ai toujours dit que La Flèche Wallonne c'est la plus belle arrivée de l'année, et Liège-Bastogne-Liège, la plus belle classique de l'année. J'espère être en forme pour aider le collectif, et notamment Valentin Madouas sur l'Amstel. Le but est de jouer le haut du tableau sur les Ardennaises. Je ne pense pas particulièrement au podium sur les Ardennaises" . Pour rappel, il avait pris une prometteuse sixième place sur La Doyenne, c'était en 2019. 

 

"Je ne pense pas encore au Tour de France"

Dans un dernier temps, le Français a détaillé son programme après les classiques belges, qui l'emmèneront vers son grand objectif de l'été, le Tour de France : "Après les Ardennaises, il y aura une grande coupure sans vélo, sans rien. Ensuite, il y aura un stage en altitude au mois de Mai à Tenerife, on devrait aller sur le Critérium du Dauphiné, le Championnat de France et le Tour. Je ne pense pas encore (au mois d'avril) au Tour de France, je fonctionne par cycles avec ces derniers temps le Pays Basque et les Ardennaises", a-t-il conclu. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité