ITW
ITW - David Gaudu : «Je ne vais pas me prendre la tête sur le Tour» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

ITW - David Gaudu : «Je ne vais pas me prendre la tête sur le Tour»

En l'absence de Thibaut Pinot, David Gaudu sera le leader de l'équipe Groupama-FDJ sur le Tour de France pour le classement général. Le coureur de 24 ans ne pourra pas compter sur une équipe dévouée à sa cause, puisque la formation française devrait surtout être bâtie autour du sprinteur Arnaud Démare, mais il compte bien jouer sa carte à fond, sans se mettre trop de pression : "Sur le Tour, on va partager le leadership avec Arnaud, il sera là pour les sprints et je vais essayer de me concentrer sur le classement général. Après, on ne va pas non plus se prendre la tête en se disant qu'il faut que je finisse dans les cinq premiers du général, on va voir où ça nous mènera", a expliqué David Gaudu lors de la présentation de son équipe.

Vidéo - David Gaudu : "On va partager le leadership avec Arnaud"

 

"La Vuelta 2020, j'espère que c'est un déclic"

L'an passé, le coureur de 24 ans a changé de statut sur le Tour d'Espagne, où il a gagné deux étapes et terminé 8e du général. Une performance qui pourrait lui ajouter de la pression, mais qui lui donne surtout de la confiance. "Les deux victoires d'étapes que j'ai été chercher à la pédale sur la Vuelta, ça va sûrement changer un peu le regard des autres, même si on sait que sur toutes les courses c'est la bataille. C'est surtout une prise de confiance en soi, j'espère que c'est un déclic", a-t-il assuré.

 

"En montagne, dans tous les cas ce sera à la pédale"

Sur le Tour, Gaudu n'a pas d'objectifs précis, si ce n'est de bien figurer au général. Pas question pour lui de se focaliser sur un maillot de meilleur grimpeur par exemple. "Non, pas forcément le maillot blanc à pois rouge. On va rester sur la dynamique de la Vuelta, c'est-à-dire que sur les étapes de plat où il y aura des risques de bordures je vais essayer de m'accrocher au groupe d'Arnaud, de profiter de leur osmose, de leur capacité à gérer ces étapes-là. Et en montagne, dans tous les cas ce sera à la pédale. Le but ce sera d'aller chercher les étapes les unes après les autres et adviendra ce qui adviendra."

 

"Le cap au-dessus serait de réussir à lever encore les bras"

Si la Grande Boucle sera l'objectif principal de sa saison, David Gaudu veut surtout confirmer sa très bonne fin d'année 2020. "Le cap au-dessus ce serait de réussir à lever encore les bras, tout en réussissant à faire une saison pleine, notamment sur les courses d'une semaine où on y va pour jouer le général. Comme je l'ai dit, je ne vais pas me prendre la tête sur le Tour, je vais vraiment essayer de me faire plaisir au maimum et on verra bien sur les dernières étapes ce qu'on peut jouer ou non." Pour cela, il pourra compter sur la présence d'Arnaud Démare, qui pourrait lui enlever de la pression surtout si le sprinteur parvient à scorer tôt dans la course. "Arnaud sera le sprinteur de l'équipe, on espère tous enclencher le Tour de la meilleure des façons en gagnant le premier sprint dès la troisième étape. Arnaud sera là, moi je serai juste en-dessous et on espère qu'on va pouvoir créer et fédérer un groupe et que tout se passera très bien sur le Tour", a conclu Gaudu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Lequel de ces coureurs remportera l'UAE Tour samedi ?












Partenaires

Publicité
Publicité