Route - Gaudu : «On ne peut pas être de passage chez Groupama-FDJ»
Route
Photo : Sirotti

Route - Gaudu : «On ne peut pas être de passage chez Groupama-FDJ»

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Lié avec l'équipe Groupama-FDJ jusqu'à la fin de la saison 2023, David Gaudu a prolongé son contrat de deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2025. L'annonce a été faite jeudi matin à travers un communiqué de presse diffusé par la WorldTeam française. "Prolonger mon contrat jusqu’en 2025 est une grande marque de confiance de la part de l’Équipe Cycliste Groupama-FDJ. Je ne me vois pas courir sous d’autres couleurs que celles-ci", commence le Breton, qui sera l'un des fers de lance de la Groupama-FDJ lors du prochain Tour de France (1er-24 juillet).

Vidéo - David Gaudu ne se voit pas "courir sous d'autres couleurs"

 

"Il y a une alchimie"

"J’étais à la fondation FDJ, puis je suis passé professionnel en 2017, et Groupama nous a fait passer un cap en 2018. Nous avons déjà partagé beaucoup de choses en six ans. J’ai connu une période difficile en début de saison, mais j’ai toujours senti le soutien de l’équipe et des sponsors, et c’est d’ailleurs à ce moment-là qu’on a parlé de ma prolongation. L’équipe met tout en place pour qu’on s’y sente bien. Je veux aussi souligner tout le travail de recherche et développement mis en place pour nous faire progresser. Quand on rejoint Groupama-FDJ, il y a une alchimie, on ne peut pas y être seulement de passage", a ajouté le récent vainqueur d'une étape du Critérium du Dauphiné.

 

Marc Madiot : "Voir David s’installer durablement dans le haut de la hiérarchie mondiale"

Manager général de la Groupama-FDJ, Marc Madiot est forcément ravi de conserver un tel talent au sein de sa structure. "Je suis très heureux de la prolongation de contrat de David (Gaudu) au sein de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ. Il y avait une volonté commune de continuer. Nous sommes installés dans la durée et la progression, ensemble. C’est très important de garder ses leaders et ses coureurs. Nous sommes une équipe qui travaille dans la durée. Nous souhaitons voir David briller sur des classements généraux et s’installer durablement dans le haut de la hiérarchie mondiale. David s’affirme, il est désormais un point d’ancrage fort de l’équipe", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

13:10 Tour de France Lavenu: "O'Connor n'a pas une grande expérience mais..." 12:53 Route Le Tour Savoie Mont Blanc devient la Maurienne Classic ! 12:41 Média Sur Cyclism'Actu TV, les vidéos du Tour de France sont à revoir 12:30 Tour de France Bernaudeau : "Peter Sagan redevient Peter Sagan !" 12:23 Tour de France Patrick Lefevere: "Tu peux perdre le Tour sur les pavés" 12:12 Tour de France La "fameuse" et redoutée 5e étape, la journée des pavés 12:07 Matériel Découvrez les nouvelles chaussures Adidas Terrex Two BOA 12:00 Tour de France Martin : "Je serai loin de la tension sur les pavés" 11:44 Tour de France Le 109e Tour de France et les Pronos, c'est à faire ici 11:31 Tour de France Tom Pidcock : "Notre priorité, protéger nos leaders" 11:26 Tour de France Sénéchal : "Les pavés ? Ça va être quelque chose..." 11:20 Infirmerie Nicolas Edet s'est fait retirer sa plaque distale au bras 11:14 Tour de France Bernard Hinault : "Les Français... ils doivent oser !" 11:01 Sibiu Tour Harm Vanhoucke, 2e : "Cela me donne de la confiance" 10:45 Tour de France David Gaudu : "C'est une journée qui fait peur..." 10:31 Sibiu Tour Aleotti : "J'ai hâte de voir le reste de la saison" 10:26 Tour de France Cancellara : "Pogacar, Roglic.. ils peuvent être devant" 10:11 Tour de France Alberto Bettiol chambre gentiment Jasper Philipsen 10:01 Tour de France Cédric Vasseur : "Le Tour s'arrêtera pas à Arenberg... " 09:55 Trophée de Brescia Riccardo Verza s'impose devant Lorenzo Quartucci
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2022
Pogacar TadejVingegaard Jonas
1.653.75
Roglic PrimozThomas Geraint
6.515
Vlasov AleksandrYates Adam
1721
Clôture des paris le 24/07 à 13:00

Partenaires

pub Deporvillage Juin 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?














Publicité
-
-