Route
Route - Dave Brailsford : 'Faire entrer Froome dans la légende' Photo : @TeamINEOS

Route - Dave Brailsford : "Faire entrer Froome dans la légende"

Sur le Critérium du Dauphiné, Christopher Froome (Team Ineos) peaufine sa préparation pour la 106e Grande Boucle (du 6 au 28 juillet prochain). Son manager général Dave Brailsford croit aux chances du Britannique de remporter un 5e Tour de France comme Miguel Indurain. "Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir Chris dans sa tentative de remporter un cinquième Tour, consolider sa place dans l'histoire et rejoindre le club exclusif des cinq vainqueurs et le faire entrer dans la légende. Le sport est chargé d'histoire et de légendes. Nous devons essayez de faire de bonnes choses, mais nous avons aussi d’autres coureurs à gérer, comme Geraint (Thomas) et Egan (Bernal)", explique Dave Brailsford dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Le Critérium du Dauphiné, "un test" pour Christopher Froome

Le manager général du Team Ineos a évoqué la cas Egan Bernal. Le jeune colombien, absent du Giro à la suite d'une chute avant l'épreuve, devrait être présent sur le Tour de France mais pas dans le rôle de leader. "Il est regrettable pour Egan qu'il soit tombé quelques jours avant le Giro et se fracture la clavicule. C'est donc difficile pour lui. Il est retourné en Colombie. Il fera le Tour se Suisse. Il n'a que 22 ans, il est au début de sa carrière comparé à Chris et Geraint, qui sont plus âgés. Il découvre encore ses capacités en ce qui concerne l'endroit où il peut aller. En le comparant à Geraint et Chris, ils sont des coureurs expérimentés. Nous avons travaillé avec eux depuis longtemps, et quand le moment sera venu pour Egan de s’élever, alors je ne pense pas qu’il y aura un problème entre les coureurs", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires