Route
Route - Daryl Impey rejoint Chris Froome chez Israel Start-Up Nation Photo : Sirotti

Route - Daryl Impey rejoint Chris Froome chez Israel Start-Up Nation

Annoncé avec insistance depuis quelques temps, le transfert de Daryl Impey (Mitchelton-SCOTT) vers Israel Start-Up Nation est désormais officiel ! Le coureur de 35 ans sera le capitaine de route de la formation israélienne, fort de sa grande expérience. Il sera un lieutenant important de Chris Froome (Team INEOS) sur les Grands Tours. Il s'est montré heureux de ce changement d'équipe : "Je sens que j'ai besoin de sortir de ma zone de confort où je suis chez Mitchelton-SCOTT. J'ai connu beaucoup de succès avec l'équipe, et j'ai de supers souvenirs. Ce n'était pas une décision facile à prendre, mais c'est motivant de travailler avec une nouvelle équipe, de nouvelles ambitions", a-t-il déclaré sur le site de la formation israélienne. 

Vidéo - Daryl Impey maillot jaune sur le Tour 2013

 

Kjell Carlstrom, le manager général de l'équipe attend du coureur qu'il puisse transmettre son expérience aux autres coureurs : "Daryl Impey a montré par le passé qu'il pouvait être très important dans une équipe. Avec lui, nous avons un coureur qui peut être leader sur certaines courses et un capitaine de routes sur d'autres épreuves. Il a beaucoup d'expériences dont nous pourrons bénéficier" , a-t-il rapporté. 

 

Adams : "Être le capitaine de route de l'équipe sur le Tour"

Enfin, le propriétaire de l'équipe, Sylvan Adams, est convaincu du rôle important du coureur sur les courses à venir : "Daryl Impey est un bon coureur, qui a gagné de grandes courses, remporté deux fois le Tour Down Under. Avec cette expérience, nous nous attendons à ce qu'il puisse être le capitaine de route de l'équipe sur le Tour de France". Chris Froome pourra compter sur une valeur sûre du peloton pour espérer remporter d'autres victoires prestigieuses. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité