Route - Danny Stam (SD Worx) : «Des résultats au-delà des attentes»
Route
Photo : @teamsdworx

Route - Danny Stam (SD Worx) : «Des résultats au-delà des attentes»

L'équipe féminine Team SD Worx a connu un printemps exceptionnel. En effet, sur les classiques ardennaises, elle a réalisé un carton plein en remportant l'Omloop Het Nieuwsblad et la Flèche Wallonne par l'intermédiaire d'Anna van der Breggen et Liège-Bastogne-Liège Femmes grâce à Demi Vollering. Par ailleurs, la formation a déjà levé les bras à huit reprises, ce qui ravit son directeur sportif Danny Stam : "Nous avons continué à faire des bons résultats comme les années précédentes. Nous avons réalisé des résultats au-delà des attentes ce printemps. C'était extrêmement important pour nous car nous avons démarré les courses en alignant des équipes différentes", a-t-il expliqué. 

Vidéo - Anna van der Breggen a remporté La Flèche Wallonne 2021

 

"Demi Vollering a passé un énorme palier"

"Sur Liège-Bastogne-Liège, nous avons bien performé en tant qu'équipe. C'était sympa de voir comment nous avons couru en équipe sur la dernière Ardennaise de la saison. [...] Demi Vollering a passé un énorme palier et a fait le pont avec le plus haut niveau mondial. La façon dont elle a réussi à corriger les erreurs commises ces dernières années, c'était super. Une victoire sur cette classique va augmenter sa confiance en elle pour l'avenir", a expliqué l'ancien pistard néerlandais. 

 

Il a enfin évoqué les ambitions de ses coureuses pour la deuxième partie de saison : "Un nombre important de courses est prévu au mois de mai. Ensuite, nous allons nous préparer en vue du Tour d'Italie. Notre équipe comporte également huit ou neuf coureuses qui vont disputer les Jeux Olympiques de Tokyo. [...] Après Tokyo, il y aura les Championnats d'Europe dans le Trentin, les Championnats du Monde en Belgique et Paris-Roubaix seront au programme. Ce qui signifie qu'il y a quelques beaux challenges cet automne", a-t-il conclu. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité