Route
Route - Dan Martin : 'Le Tour de France me convient mieux' Photo : @TeamUAEAbuDhabi

Route - Dan Martin : "Le Tour de France me convient mieux"

Après deux saisons chez UAE Emirates, l'Irlandais a décidé de changer d'air, cette intersaison, en rejoignant les rangs d'Israël Start-Up Nation (anciennement Israël Cycling Academy). Un changement qui doit relancer la carrière de Dan Martin après deux années sans grandes victoires. Dans cette équipe, le natif de Birmingham veut retrouver le plaisir de courir dans les grandes courses. Lors de la présentation mercredi, le coureur de 33 ans s'est confié sur l'ambiance au sein de sa formation et son envie de performer en 2020.

Tour de France 2019 - Dan Martin : "La guerre va commencer"

"Honnêtement, ça a été super. Je me sens tout de suite chez moi. Ils nous donneront la meilleure plate-forme possible pour nous permettre de performer au mieux de nos capacités mais, aussi, c'est juste une si belle atmosphère. L'équipe vient de se réunir, et cela semble être un bon ajustement tout de suite. J'ai l'impression d'être ici depuis quelques années déjà. C'est fou. Cela ressemble à un cliché, mais c'est comme à la maison. Je me sens très heureux et très détendu et, jusqu'à présent, c'est exactement ce pour quoi je me suis inscrit", déclare Dan Martin dans des propos rapportés par Cyclingnews.

L'an prochain, le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2013 voudra retrouver son niveau. Son calendrier devrait s'articuler autour des classiques ardennaises et du Tour de France. "Je veux vraiment m'amuser. J'ai fait toutes les plus grandes courses. J'ai obtenu des résultats dans beaucoup d'entre elles. Maintenant, c'est juste une question de m'amuser et de choisir mon programme autour des courses qui me conviennent le mieux. J'ai eu la chance d'avoir toujours une certaine liberté. Je veux juste gagner des courses l'année prochaine. Je vais faire les Ardennaises parce que j'aime faire ces courses. Le Tour me convient mieux que le Giro, donc je vais faire le Tour. Mais, à part ça, nous devons nous asseoir et planifier les courses dans les meilleures conditions possibles. Nous verrons comment ça se passe", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour Down Under ?
















Partenaires