Route - Dan Martin : «L'équipe a vu le potentiel inachevé que j'avais»
Route
Photo : @YallaIsraelSUN

Route - Dan Martin : «L'équipe a vu le potentiel inachevé que j'avais»

Pas en mesure de peser sur la course lors du Tour de France, Dan Martin (Israel Start-Up Nation) s'est bien rattrapé en remportant une étape sur le Tour d'Espagne et en y terminant quatrième du classement général final. Avant de partager le leadership avec Chris Froome (INEOS Grenadiers), le coureur irlandais fait le point sur sa saison en détail dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Vidéo - Dan Martin, 4e de la Vuelta 2020

"C'était étrange de disputer le Tour de France de cette façon. Même sans ma blessure, j'aurais couru de la même façon que ce que j'ai fait. [...] J'ai voulu économiser le plus d'énergie possible pour les dix derniers jours de course, mais cela n'a pas fonctionné comme prévu. J'ai appris beaucoup sur moi-même pendant la course et cela m'a rendu plus fort. D'abord, j'ai appris que j'aimais jouer le classement général, ne pas le faire sur le Tour m'a fait réaliser à quel point j'aimais ça", a évoqué le coureur à la suite de son Tour de France plutôt compliqué. 

 

"Sur la Vuelta, vous pouvez vous permettre d'être agressif"

Le natif de Birmingham s'est ensuite penché sur son Tour d'Espagne, où il a joué avec les meilleurs au classement général : "J'ai été agressif et peut être que cela m'a coûté un meilleur résultat. Mais sur la Vuelta, vous pouvez vous permettre d'être agressif car tout le monde prend des risques pour essayer de gagner. [...] Mais la raison pour laquelle j'ai signé ici, c'est parce'qu'ils ont vu le potentiel inachevé que j'avais. Ils étaient convaincus que je n'avais pas atteint tout mon potentiel en cyclisme et qu'ils pouvaient m'emmener plus loin. Je me suis prouvé que je pouvais jouer la gagne sur un Grand Tour, je ne le savais pas vraiment avant", a-t-il confié. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le Tour du Pays basque ?



















Partenaires

Publicité
Publicité