Route - Dan Martin : «Je ne me suis jamais senti aussi bien !»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Dan Martin : «Je ne me suis jamais senti aussi bien !»

Dan Martin (Israël Start-Up Nation) sort d'une belle saison 2020 ponctuée par une 4e place sur la dernière Vuelta. L'Irlandais sera une nouvelle fois attendu cette année, même si ses objectifs ne sont pas encore définis par son équipe. "Nous n'avons pas encore confirmé mon programme. Je veux voir quelles courses me conviennent le mieux, puis je pourrai aller chercher des résultats", déclare le vainqueur du Tour de Lombardie dans une interview à Marca.

Vidéo - Dan Martin sera attendu cette saison !

 

"Une participation au 104e Giro ? On verra"

Lauréat à deux reprises sur le Tour de France et sur la Vuelta, le natif de Birmingham pourrait se laisser tenter par une participation au 104e Giro (8-30 mai) cette année afin d'entrer dans un cercle très fermé. "On verra. Ma dernière expérience sur le Giro n'a pas été bonne en 2014 et ce serait dommage de terminer ma carrière avec ce dernier souvenir d'une belle course, mais aussi sans avoir essayé de remporter une étape dans les trois Grands Tours. Mais je ne sais pas de quoi mon programme sera fait en 2021", explique Dan Martin.

 

"Je suis dans la meilleure phase de ma carrière"

Âgé de 34 ans, le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2013 estime qu'il entre dans les meilleures années de sa carrière. "Je me suis jamais senti aussi bien. J'aime m'entraîner et courir comme jamais auparavant. En ce moment, je sens que je fais partie de l'équipe où je me sens le plus heureux. Je ne ressens pas vraiment de pression et je suis incroyablement détendu. Et c'est ce dont j'ai besoin pour réaliser de bonnes performances, alors je répondrais oui, je suis dans la meilleure phase de ma carrière", avoue le coureur d'Israël Start-Up Nation.

 

"Froome ? Je ne doute pas qu'il puisse revenir à un niveau compétitif"

Désormais, l'Irlandais devra cohabiter avec Christopher Froome, nouvelle recrue phare de sa formation, qui souhaite remporter un cinquième Tour de France dans sa carrière. "Il est déterminé à revenir et c'est la bonne équipe pour le soutenir dans cette mission, mais le niveau est très élevé maintenant. Alors gagner le Tour est une autre affaire. Je ne doute pas qu'il puisse revenir à un niveau compétitif, mais beaucoup de choses doivent bien se passer pour gagner le Tour. Une chose est sûre, nous allons essayer", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité