Flèche Wallonne
Flèche Wallonne - Dan Martin : 'Je sais comment gagner' Photo : @UAE-TeamEmirates

Flèche Wallonne - Dan Martin : "Je sais comment gagner"

"Je sais comment gagner ces courses et je compte bien y arriver cette année". Le ton est donné, Dan Martin a faim à l'approche des classiques ardennaises. L'Irlandais est un spécialiste de ces épreuves, comme en témoignent ses trois podiums sur la Flèche Wallonne et sa victoire sur Liège-Bastogne-Liège en 2013. Le grimpeur de la formation UAE Team Emirates sera au départ de ces deux courses, avec l'objectif de lever les bras pour la première fois de la saison. "Jusqu’ici j’ai été plutôt régulier, pas forcément au sommet mais toujours devant : 5e sur le Tour de Valence, 7e sur l’UAE Tour, 2e au Pays Basque… je n’ai pas encore gagné mais je me suis battu aves les meilleurs, explique-t-il auprès d'ASO. Ce ne sont pas des résultats incroyables, mais c’est une bonne année et je vise maintenant une victoire sur un une grosse course… une classique".

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"Alejandro Valverde n’a plus la pression"

Dan Martin y croisera notamment le fer avec Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), son ancien coéquipier. "Il aime ces courses qui lui correspondent parfaitement. Peut-être plus qu’à moi, qui suis davantage en train de devenir un coureur de grand tour", analyse celui qui se verrait bien succéder au Français au palmarès de la Flèche Wallonne... L'Irlandais se méfie également du champion du monde Alejandro Valverde (Movistar), vainqueur cinq fois au sommet du Mur de Huy et quatre fois à Liège, qui tâchera de reconquérir son trône : "Alejandro, c’est Alejandro… et il aime ces courses autant que moi. Il n’a plus la pression de les gagner, après s’être autant imposé, mais il va prendre beaucoup de plaisir à les courir avec son maillot de champion du monde. Il est toujours favori et il faudra l’observer, mais on ne peut pas baser sa course sur un seul coureur. Il y a beaucoup de favoris, le niveau est très élevé cette année et ce sera certainement très ouvert".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 106e Tour de France ?



















Partenaires