Route
Route - Dan Martin a pensé que Froome 'y était peut-être resté' Photo : Sirotti

Route - Dan Martin a pensé que Froome "y était peut-être resté"

Trois jours après l'accident très grave dont a été victime Christopher Froome lors de la reconnaissance du contre-la-montre du Critérium du Dauphiné, des témoignages sur l'accident en lui-même commencent à arriver. Celui de Dan Martin (UAE-Team Emirates) sur Cyclingnews est particulièrement saisissant. "Mon directeur sportif et moi avons rattrapé Chris et la voiture Ineos juste avant le sommet de la côte et nous ne voulions pas gêner leur reconnaissanceDonc nous sommes restés juste derrière puis c'est arrivé. Nous nous sommes arrêtés. Nous nous sommes regardés en silence et nous sommes restés comme ça 20 secondes, choqués. […] J'ai pensé qu'il y était peut-être resté. Voir quelque chose comme ça n'est vraiment pas plaisant…"

Dave Brailsford s'exprimait sur la chute de Chris Froome.. !

Dan Martin confirme également que le quadruple vainqueur du Tour de France est tombé suite à une grosse rafale de vent et qu'il a ensuite heurté un mur à très grande vitesse. "Il n'avait pas la moindre chance de perdre de la vitesse. Cela montre juste à quel point le cyclisme peut être dangereux. Pas seulement ce que nous faisons mais pour n'importe qui. Cela aurait pu arriver à n'importe qui." Relevé avec des fractures au fémur et au coude ainsi qu'avec des côtes cassées, Chris Froome souffre également d'une fracture du sternum et d'une vertèbre fracturée au niveau du cou, blessures qui ont été découvertes durant son passage sur la table d'opération. 

Pour le compte de la Gazzetta dello Sport, Giorgio Gresta, chirurgien qui a participé aux opérations de Froome, explique que son patient est toujours en soins intensifs. "C'est de la précaution, c'est dû à l'étendue des blessures et parce qu'il a perdu plus ou moins deux litres de sang. Il n'est pas face à un risque spécifique mais il était important qu'il soit au calme et détendu. Il sera transféré dans une unité normale dès que possible."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 106e Tour de France ?



















Partenaires