Route
Route - Damien Touzé : 'J'espère continuer ma progression' Photo : @tourdelavenir

Route - Damien Touzé : "J'espère continuer ma progression"

Damien Touzé (Cofidis), qui a déjà participé à des courses avec sa nouvelle équipe, va passer dans une nouvelle dimension cette saison. Dans un entretien accordé au Courrier de l'Eure, le vainqueur d'une étape lors du dernier Tour de l'Avenir a évoqué son rôle dans la formation française. "J’ai été pris pour mes qualités de puncheur. Je vais assez vite au sprint, mais je passe bien aussi les bosses. C’est un profil qui convient bien à l’équipe. Notamment sur les classiques, des courses dures, ou le plus souvent on arrive à pas beaucoup pour le sprint. C’est un avantage pour aider les deux leaders, Christophe Laporte et Nacer Bouhanni, nos deux sprinters", a déclaré Damien Touzé.

Paris-Roubaix Espoirs 2016 - Damien Touzé après la course

Le jeune français de 22 ans, qui a quitté l'équipe Saint-Michel-Auber 92, espère notamment pour sa première année avec Cofidis découvrir de grandes courses. "J'aimerais participé aux classiques Flandriennes, comme le Tour des Flandres, Paris-Roubaix. Normalement c’est dans les projets de l’équipe de me mettre sur Paris-Roubaix. Pour une première année, participer à cette classique serait génial pour moi. J’aimerais vraiment la faire. Pour le Tour de France, il ne faut pas rêver. Je suis un peu trop jeune, il ne faut pas griller les étapes. Je pense déjà à essayer une Vuelta ou un Giro avant", explique-t-il. Pour finir, Damien Touzé a également évoqué ses objectifs personnels. "Je souhaite une première victoire sous le maillot Cofidis. N’importe laquelle je la prends. Et continuer ma progression sans connaître de pépins physiques", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires