Route - Damiano Caruso : «Le premier objectif est d'épauler Landa»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Damiano Caruso : «Le premier objectif est d'épauler Landa»

Damiano Caruso avait créé la surprise en 2020 avec une dizième place obtenue au classement général du Tour de France. Coiffant Alejandro Valverde (Movistar) au contre-la-montre de la Planche des Belles Filles, l'Italien de 33 ans a surfé sur sa bonne forme en fin de saison. Il a notamment sauvé la prestation à domicile de la Squadra Azzurra lors de la course en ligne des Mondiaux d'Imola (10e). À l'heure d'entamer une douzième saison chez les pros - sa troisième chez Bahrain Victorious -, le Sicilien compte bien se mesurer aux jeunes générations.

Vidéo - Damiano Caruso : "Emmener Landa vers la victoire"

 

"La saison sera très longue"

"Préparer la saison en dehors de l'Europe, avec une météo à 20°C, c'est super. Je rencontre pour le moment aucun problème à l'entraînement", raconte le grimpeur de la Bahrain Victorious. Le vainqueur du dernier Circuit de Getxo aura encore la mission d'être l'un des lieutenants - avec Jack Haig, Wout Poels et Pello Bilbao -, de Mikel Landa en montagne. "Après cette saison, j'avais besoin de récupérer pour bien me concentrer sur celle qui vient. Mon premier objectif est d'épauler Mikel Landa pour l'emmener vers la victoire".

Si le leader espagnol a confirmé disputer le Giro et le Tour de France, Damiano Caruso se laisse encore le temps d'élaborer son programme de courses. En temps de crise santiaire, il s'attend à un calendrier sous turbulences. "La saison sera très longue", poursuit-il. Au plan personnel, l'homme de confiance de Brent Copeland souhaite pouvoir profiter de chaque occasion pour lever les bras. "Nous plusieurs cartes au sein de l'équipe pour gagner. Je verrai en fonction des courses si j'ai des opportunités de m'exprimer. J'espère remporter une course et peut-être plus... Nous verrons ce qu'il se passe", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité