Route d'Occitanie
Route d'Occitanie - Warren Barguil «a encore de la marge» Photo : Arkéa-Samsic

Route d'Occitanie - Warren Barguil «a encore de la marge»

À l'image de Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Bryan Coquard (B&B Hotels-Vital Concept) ou encore Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale), Warren Barguil a fait une très bonne rentrée sur la Route d'Occitanie. Tout près des meilleurs lors des deux étapes difficiles de la course, le Breton d'Arkéa-Samsic a finalement pris une très prometteuse septième place au classement final. De quoi sortir en confiance de l'épreuve occitane avant d'aborder le Critérium du Dauphiné, les Championnats de France et le Tour de France, ses trois prochaines échéances.

Vidéo - Route d'Occitanie - La der pour Cosnefroy, Barguil 10e

"Nous réalisons une belle étape aujourd’hui (mardi) encore. J’apprécie généralement ce type d’effort, mais à un moment donné, je me suis rassis alors qu’habituellement je parviens à rester en danseuse. Mais bon, rien d’inquiétant dans la mesure où je n’ai pas encore fait d’intensités courtes, juste des longues jusqu’à présent. Il me reste encore un peu de travail à effectuer en ce sens. La semaine a été bonne en tous les cas, et l’équipe a super bien roulé pour moi. Je tiens une fois encore à remercier mes coéquipiers présents sur cette Route d’Occitanie 2020", a déclaré le champion de France sur le site de son équipe.

 

Maxime Bouet : "Cela laisse présager de belles choses"

De son côté, Maxime Bouet, le fidèle coéquiper de Warren Barguil, était également content de voir que son leader tenait déjà la grande forme. "Warren est là où on l’attendait, même si, à mon avis, il n’est pas encore à 100%. Il a démontré qu’il avait de bonnes jambes hier (lundi). J’ai pu observer la manière dont il a travaillé en stage d’altitude à Isola 2000, je sais qu’il a encore de la marge. Il va se rapprocher du niveau des meilleurs dans les semaines à venir. Cela laisse présager de belles choses. Nous étions ici une belle équipe Arkéa-Samsic sur cette route d’Occitanie. La septième place de Warren au classement général de cette compétition est une belle récompense à la fois pour le collectif, et pour lui."

Classement de l'étape 4

1FRACOSNEFROY BenoîtAG2R La Mondiale4h23'26''
2NEDMOLLEMA BaukeTrek-Segafredo+ 2''
3FRAPINOT ThibautGroupama-FDJm.t.
4COLBERNAL Egan ArleyINEOS Grenadiersm.t.
5RUSVLASOV AleksandrAstana Pro Teamm.t.
6FRAVUILLERMOZ AlexisAG2R La Mondiale+ 7''
7RUSSIVAKOV PavelINEOS Grenadiersm.t.
8AUSPORTE RichieTrek-Segafredom.t.
9ESPVALLS FERRI RafaelBahrain-McLaren+ 10''
10FRABARGUIL WarrenArkea - Samsicm.t.

Classement général

1COLBERNAL Egan ArleyINEOS Grenadiers17h57'27''
2RUSSIVAKOV PavelINEOS Grenadiers+ 19''
3RUSVLASOV AleksandrAstana Pro Team+ 23''
4FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ+ 37''
5NEDMOLLEMA BaukeTrek-Segafredo+ 1'09''
6AUSPORTE RichieTrek-Segafredo+ 1'26''
7FRABARGUIL WarrenArkea - Samsic+ 1'29''
8FRABARDET RomainAG2R La Mondiale+ 1'52''
9ESPVALLS FERRI RafaelBahrain-McLaren+ 1'57''
10SUIREICHENBACH SébastienGroupama-FDJ+ 2'06''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité